Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2008

Tradition de noël: la bougie de l'avent

Nous sommes en pleine période de l'avent, soit les 4 semaines précédant noël.
Nous avons le calendrier de l'avent qui nous permet de décompter les jours, mais dans les pays scandinaves, notamment en Suède et au Danemark, la tradition est la bougie.

Exemple ici d'une bougie suédoise, mais c'est quasiment la même partout.

Chaque soir, on fait brûler la bougie le temps que la jour correspondant laisse la place au suivant.
Cela confère une atmosphère particulière. j'ai toujours adoré les bougies, l'ambiance que cela confère, la magie de cette petite flamme, très souvent habillée, avec notamment des vitraux au moment de noël (je n'ai pas réussi à trouver de visuel sur le net).

Il existe de nombreuses autres traditions des noëls scandinaves, je vous en raconterais peut-être d'autres bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est super sympa ça.<br /> A part que je suis incapable de me retenir, j'adore jouer avec la cire qui coule et avec la flamme.<br /> Je suis incorrigible.
Répondre
M
les 2 mon capitaine ^^
Répondre
F
=> sel: ui, les vitraux, c'est encore plus beau.. il y a aussi des sorte de chandeliers en escaliers qui peuvent porter 7 bougies, c'est sympa<br /> => Missines: non, c'est garanti 100% régime :)<br /> => Matelot: du concept de la bougie ou bien ? :p
Répondre
M
je dois avoir l'esprit mal placé, je n'ose pas dire à quoi j'ai pensé en voyant la bougie °o°<br /> sinon je suis assez fan du concept
Répondre
M
Oui mais est-ce qu'une fois la bougie fondue on trouve un truc à l'intérieur?<br /> Liste de courses : penser à m'offrir un k*nd*r...
Répondre
Publicité