Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2009

code des transports 3: le matage

Ah.. les transports en commun, quel endroit magnifique qui permet aux gens qui n'ont rien à faire de passer le temps à regarder les autres..
En général, on a un livre, de la musique ou un journal.
Mais des fois, non.
Dans ce cas-là, toute personne ayant l'equipe, ce journal si grand qu'il est impossible à lire confortablement dans les transports, devient le centre d'attraction des personnes (masculines) autour de lui. C'est incroyable comme les gens ne se gênent pas pour lire carrément par-dessus l'épaule. C'est également vrai avec les cours, les rapports de conférence, les journaux people..
Mais cela ne s'arrête pas là, il y a également l'observation de toute personne faisant autre chose que de ressembler à un être morne et dépourvu de vie/d'activité.. Il m'arrive parfois de mettre mes lentilles dans les transports, et là, c'est l'attraction. Je m'en fous, mais Sireli avait été étonnée à quel point les gens matent ostensiblement. Ils se penchent, limite changent de place pour mieux voir. Elle m'a proposé de faire le tour de la rame pour réclamer de l'argent pour le spectacle :)
C'est également vrai pour toute personne faisant une activité autre que lire ou ecouter de la musique.
Enfin, il y a le dernier, le plus évident: le matage des gens eux-même. Toute partie du corps est susceptible de se voir fixée. Evidemment, on privilégiera le visage, les fesses,, les seins, les braguettes ouvertes.. Les gens fixent, souvent fort peu discrètement, voir carrément avec des airs de pervers ou de concierge..
Quel manque de sens pratique ! Quellle impolitesse.. Il existe pourtant un moyen d'être un peu plus discret: ces vitres qui une fois dans les tunnels, deviennent de vrais miroirs.. !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
illustration frisée postée ;-)
Répondre
M
Et il n'y a pas de gens qui prennent leur petit déj? C'est ce que je fais dans ma voiture le matin. Biscuit et jus d'orange, et même parfois un yaourt bien secoué.<br /> Tu crois que les gens me regarderaient à Paris? :)
Répondre
S
Euh..T'en serais pas au code numéro 3, en fait ?;)<br /> <br /> Bon, ben moi, je sais pas. Comme je n'aime pas trop lire dans le métro, il faut bien trouver des attitudes. Souvent, je ferme bêtement les yeux, au moins, on peut rien me dire (c'est ce que je fais aussi quand je me rends compte que je suis en train de fixer quelqu'un...parce que ça m'arrive, oui, est ans que j'y fasse particulièrement attention...Et après, je ne sais plus où me mettre !)<br /> Il y a la technique des yeux vagues, mais c'est pas toujours facile, ni bien pris, d'ailleurs (on dit qu'à Paris tout le monde se fout de tout le monde).<br /> Pis des fois, même, je regarde les gens, tout en en étant consciente. Ben oui, ils sont face à toi, après tout...Par contre, je vais jamais me pencher pour mieux voir, bien sûr ! (mais j'ai jamais vu faire non plus, c'est pas si fréquent, je trouve).
Répondre
J
'tain, et moi qui ai abandonné les lentilles parce que je trouvais trop dur de les mettre dans mon propre salon... :-D
Répondre
S
ha, les filles qui se maquillent dans le RER... je supporte pas! elles peuvent pas se lever 2 minutes plus tôt ? je trouve ca super intime en plus. mais c'est pas pour ca que je les fixe.
Répondre
Publicité