Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 mars 2009

En me penchant sur Caramail

Les fondateurs de caramail ont d'abord fondé Lokace, un moteur de recherche, racheté par Infonie.. Les deux ont disparu.
Ils ont ensuite créé Caramail, racheté par Spray (portail connu pour sa partie rencontres sur internet), lui-même racheté par Lycos, portail dont l'atout était le moteur de recherche.
De ça, ils ont voulu créer un portail avec un mail fort (Caramail), un moteur de recherche fort (lycos) et un site de rencontre fort (Spraydate devenu Love@lycos)
Or, spraydate a bouffé le chat de Caramail (qui était un phénomène), Lycos s'est pas imposé face à Google (qui a l'origine n'avait pour lui que son temps de chargement, rapide car pas tout un portail à charger, à l'époque du 56k) et Love@lycos n'a jamais pu s'imposer face à l'étoile montant Meetic.

CaramailCaramail
(petit pincement au coeur en revoyant ces visuels qui appartiennent au passé)

Moi, ce qui m'avait fait fuir, c'est l'obligation de passer par le portail général, l'interface très design qui avait remplacé celle d'origine mais très peu ergonomique, et surtout les spams incessants

Caramail

Au final, ces 3 entrepreneurs ont donc créé, se sont fait de l'argent, mais toutes leurs créations ont disparu.

Lien sur l'histoire de caramail

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comment faire pr retrouver ma boîte e-mai sur caramail maintenant hen? Ny ai envoyé le mot dpasse de facebook haaaaaaa! C platte ça
Répondre
M
Je me remets toujours pas de la perte de mes messages.<br /> Ah oui le chat caramail, on faisait les cons dessus au cdi ^^<br /> N'empêche un bon pote à moi y a trouvé son âme soeur (+10 PA wéééééé) ça va faire 6 ans qu'ils sont ensembles
Répondre
M
C'est un peu triste quand même. J'y ai passé du temps sur les chats...<br /> Ils n'ont pas su évoluer?
Répondre
Publicité