J'ai remarqué que j'avais un capacité à m'habituer à des choses qui me sont insupportables.. C'est une qualité qui fait de moi  quelqu'un de facilement manipulable.. Je dois être au fond encore un enfant: je n'ai pas de limite tant qu'on ne m'en fixe pas, ou alors j'attends qu'on en fixe pour moi, et je trouve ça normal à force.

ex: on me dit que je finis le boulot à 20h tous les soirs.. et bien quand je finis à 19h30, je suis tout content, alors que mon job avant, je finissais à 18h15 et je râlais quand je finissais à 18h30..

Bref, je suis un peu trop "trop bon, trop con", et ça commence à me gaver de me laisser faire par la technique du pied dans la porte. Si on me présentait la situation finale dès le début, je dirais non..

Si je regarde en arrière, en 2007, ma situation était vraiment pas mal. Et puis ça s'est dégradé, lentement, mais surement.. et je l'ai accepté, même si ça me fait un peu râler sur le moment, après, je préfère trouver ça normal par facilité..

Je me dis intérieurement que je suis quand même pas si mal loti, qu'il y a pire, que je vois tout en noir, qu'au final j'ai tout pour être heureux: un boulot relativement "tranquille" et bien payé, une copine, des amis, une famille..
et puis en fait, non..

je suis un lâche.