Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2009

controlé dans le métro !

Je n'avais jamais vu ça: les controleurs de la RATP ont décidé de bosser !
J'avais déjà vu une fois des contrôleurs DANS le RER A, entre Vincennes et Fontenay sous bois (vous savez, la zone entre 2 et 3), mais c'était ma seule expérience.
D'habitude, on les voit par douzaine, que dis-je, vingtaine, à attendre dans un couloir de RER à faire un barrage. Au final, beaucoup de fraudeurs font demi-tour et hop, échappés.
Là, c'était dans le métro, ligne 13, entre Montparnasse et Gaité.
ça m'a fait tout drôle. ils étaient 5.
Ils ont chopé quelqu'un qui avait un ticket neuf, non utilisé.
Normalement, c'est 35€.
La personne dit qu'elle ne peut pas sortir du wagon, qu'elle va être en retard, qu'elle bosse comme assistante dans une cabinet d'avocat etc
Au moment de sortir à la station, le "chef" , du milieu du wagon, dit: "on descend tous" à ses collègues.
Du coup, le collègue qui voulait verbaliser a dû descendre, laissant la personne tranquille.
Pour l'efficacité, on repassera, ils ne sont pas dans leur élément.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Rhôoooo, en fait c'est pas d'aujourd'hui qu'ils bossent, je peux te le confirmer puisque quand j'étais militaire j'ai fait 8 heures de vigipirate tous les jours pendant 3 semaines dans le métro et que j'ai eu la chance de les côtoyer et d'avoir accès à tous leurs locaux y compris les PC vidéo.<br /> <br /> Simplement et c'est aussi le cas pour la sncf, ils préfèrent contrôler l'accès au quai plutôt que dans la rame, où ils ne pourraient pas se dégager facilement ou recevoir des secours en cas de pépin, alors que les couloirs sont sous surveillance vidéo permanente et comportent des locaux accessibles seulement au personnel où ils peuvent se réfugier.<br /> <br /> Ils ne sont pas non plus très nombreux par rapport au nombre de personnes transportées par la RATP tous les jours, alors c'est normal de ne pas les voir souvent, surtout sur les lignes les plus perturbées ou retarder encore plus les passagers excédés pour un contrôle équivaudrait à une provocation susceptible d'entraîner une émeute.<br /> <br /> Ca réclame plus de subtilité qu'on ne le croit, de contrôler les gens...
Répondre
S
Souvent ils se mettent dans les couloirs ou à des points stratégiques. Je les avais souvent sur la ligne 6 à la station où je descendais.<br /> <br /> Compte tenu des impératifs de temps, c'est vrai que les contrôles à l'intérieur ne sont pas pratiques...<br /> <br /> Elle peut dire ouf ! en tous les cas cette femme... même s'il est étonnant qu'elle n'est pas d'abonnement si c'est pour aller à son travail.
Répondre
M
idem vu ça pour la premiere fois le week dernier dans le métro entre montparnasse et gare de l'est ^^<br /> enfin bon je prends rarement le métro
Répondre
M
Que veux tu, le contrôleur RATP est une race ruminante qui a l'instinct grégaire.<br /> Il sert à se protéger et non à attaquer.<br /> cqfd.
Répondre
Publicité