Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 juin 2009

temps mouvementés

PAs de news depuis 10 jours, et pour cause, que de mouvements !

Après le fameux coup de sang de n+2, j'ai eu ma feuille d'augmentation, car c'est comme ça qu'on fait chez nous:
n+1 te file ta feuille avec ton augmentation ecrite dessus.. augmentation décidée par n+2. Donc tu peux pas engueuler n+1 pour ça (qui se la joue au passage "ouais, je suis avec toi").
Donc +1%, c'est pour pas dire +0%
Dans la foulée, n+1 me propose de m'aider pour trouver un nouveau poste, elle a des filons..
(= dégage)
j'apprends par la suite que ces filons sont autour de son ancien poste (pourquoi en est-elle partie ?), et qu'au final, si j'y vais, ça accelerera un recrutement pour elle d'une nouvelle personne dans l'equipe (= je sers de monnaie d'echange+ elle se débarasse de moi).
Le problème, c'est que le poste est méga glamour sur le papier, mais j'ai su que la manager etait aussi peu fiable que mon actuelle n+1 (voire pire).
Je suis obligé d'aller pesser les entretiens, mais je dois savoir comment dire non, sachant que pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'autres entretiens à passer en aussi peu de temps.
J'exclue le fait de rater les entretiens (mauvais entrainement + risque de passer pour une bille)

Donc au final, je suis mal, car:
n+2 ne me supporte plus et me sucre augmentations et primes (et ça se sait dans la boite après)
n+1 me considère comme parti et comme monnaie d'échange (donc elle me charge à mort auprès de n+2)

si je reste, je continue de me faire pourrir la tête (tout devient de ma faute) et je risque d'amoindrir mes chances de trouver un bon poste (la prime, c'est en aout, et elle sera pas bonne, donc mauvaise image de moi dans la boite).
Si je pars, je suis sûr de retrouver la même situation ailleurs.

Heureusement que j'étais en formation la semaine dernière, ça m'a coupé un pue de ce guêpier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
y'a peut-être mieux ailleurs quand même :]
Répondre
G
Ca fait quoi de faire la locomotive ?
Répondre
M
Ouahhhhh, 1% d'augmentation, voilà qui va relancer ton pouvoir d'achat...<br /> Envoie vite vite des CV ailleurs.<br /> Courage!
Répondre
Publicité