Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 juillet 2009

Les Français, champions de la malhonnêteté au bureau

De retour de vacances..
Merci à Goldy pour ce lien.
Je me suis reconnu dedans, dans le sens ou ma chef n'en fout pas une, mais vraiment pas une.
Arrivée à 11h quand elle arrive, puis elle disparait toute l'aprem.
Elle te délègue une chose dès qu'elle veut pas le faire elle-même, tout en s'accaparant notre boulot pour briller avec.
Aucune reconnaissance, nom jamais cité, aucun management..
bref, le rêve.. Après ça, faut pas s'étonner que n+2 ne reconnaisse pas mon travail..

Un salarié français sur quatre avoue s'attribue fréquemment le travail d'un collègue de bureau, selon une enquête de Monster.

Salariés français, méfiez-vous de votre voisin de bureau ! Il ressort d'un sondage mené par Monster, leader mondial des offres d'emploi en ligne, que 25% d'entre nous s'approprient fréquemment le travail de collègues, contre seulement 9% au niveau mondial. Facteur aggravant : 22% des Français sont tentés d'y avoir recours, même s'ils ne l'ont jamais fait. Selon ce baromètre, nous sommes tout bonnement les champions du monde du plagiat au bureau, talonnés par les Luxembourgeois (23%) puis les Hongrois et les Norvégiens (16%). En revanche, seuls 6% des salariés canadiens et britanniques agissent de la sorte.

 

A l'inverse, un Français sur deux assure s'en être toujours sorti par lui-même dans son travail. Les plus intègres sont à rechercher en Espagne, en Suisse ou au Canada (respectivement 85%, 77% et 76% de professionnels honnêtes). Ces résultats sont issus de 18 687 votes enregistrés du 25 mai au 5 juin 2009 sur les sites de Monster.

source: lefigaro

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Dans mon ancienne entreprise, je m'etonnais toujours de voir que ma superieure etait TOUJOURS en train de jouer aux cartes sur l'ordinateur quand j'allais la voir dans son bureau (sauf une fois, en 3 ans)je me doutais bien qu'elle s'appropriait le travail des autres, mais je pensais pas que cette pratique était si répandue.<br /> <br /> Juste une chose , il s'agissait d'une entreprise de sondage, et on nous demandait d'en falsifier la plupart, pour répondre aux attente des clients! Donc je crois plus trop aux pourcentages annoncés sur ce genre de sondage!
Répondre
S
Mouais... Encore un sondage à la c.. ! Tout ce qu'il prouve, c'est que les Français sont les plus honnêtes intellectuellement puisque eux au moins admettent leurs pratiques certes peu honorables...
Répondre
M
Nous TOUT est tracé par informatique, nos initiales s'affichent sur tous les documents. Impossible pour le collègue de s'approprier notre boulot ou de nous refiler ses erreurs. Quand on bosse bien (genre comme moi quoi ;-p) le chef le sait.<br /> Trop bien, du coup l'évaluation annuelle et la demande d'augmentation, c'est trop faciiiiile!!!
Répondre
F
sauf que la règle d'or chez nous est: "personne ne met son nom sur les slides"<br /> afin que n+2 puisse ré-utiliser ça direct, donc n+1 fait pareil..<br /> c'est dire le niveau d'intégrité de ces personnes
Répondre
Z
c'est bien pour ça que je signe tout ce que je fais, même les post-it ;-)
Répondre
Publicité