Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 septembre 2009

Réunion au sommet

3 mois que je cherche à changer de job, 2 mois que j'ai trouvé et accepté un nouveau poste, mais toujours pas eu l'accord pour bouger..


Suite aux événements de ces dernières semaines qu’on entend dans les journaux (suicides chez Fr. Télécom notamment..), il y avait aujourd’hui une réunion au sommet avec ma n+2 préférée.

Le but ?

Parler de tout ça, du stress, du changement...

Quelle blague que cette réunion.

Elle nous a donné son avis sur la boite, que ok on a beaucoup évolué ces dernières années, mais on est dans un endroit privilégié, on est jeunes et dynamiques..

Ensuite, elle a fait un certain nombre de remarques qui sotn autant de boulettes :

- pas facile pour un manager en province quand il doit annoncer à ses subordonnés une augmentation de 0% ou de 2%

(nota : cette même n+2 m’a filé 1% d’augmentation)

- On est dans une fonction groupe, donc ce n’est pas facile, on a plein d’interlocuteurs, on a pas l’impression de maitriser nos sujets et on ne sait pas toujours à quoi sert notre boulot

(sans blague, je me suis dit exactement ça et du coup, je cherche à bouger depuis plus de 3 mois)

- l’esprit « maison », convivial, c’est fini

(oui, d’ailleurs, je l’avais déjà annoncé dans une note précédente : l’ambiance ne fait que se détériorer depuis 2 ans et demi)

- Fini les structures pyramidales, ce sont des superpositions d’equipes qui travaillent en parallèle

(et qui du coup ne se parlent pas du tout)

- Les managers se doivent d’être proches de leur équipe, de partager l’info et d’être dispo

(le problème, c’est que ma n+1 n’était plus là quand elle a dit ça, qu’elle n’est jamais là, qu’elle partage aucune info sauf si elle a besoin de nous et qu’elle fait même pas semblant d’être proche de nous)

- je ne vous demande pas de travailler tard le soir, ni le WE ou alors ça doit être un choix volontaire, pas imposé

(dit-elle alors qu’elle m’a déjà reproché 2 fois de pas finir assez tard le soir)

- "mon bureau est toujours ouvert, n'hésitez pas"

(pour ses chouchous, pas de pb, pour les autres, c'est engueulade assurée.. donc vaut mieux l'éviter)

 

Si je rajoute qu’un tiers des gens conviés sont partis en cours de route alors qu’il s’agissait justement de pouvoir partager pour une fois (mais bon, y’avait plein de boulot super urgent à faire) et que ma voisine la XVIe arrondissement n’a pas arrêté de faire de la lèche (« oui, on est plutôt privilégié, jeunes et dynamiques ici »), c’est pas rose.

 

Les suggestions qui ont été proposées :

- un welcome pack pour ceux qui arrivent (genre : présentation des outils, des gens etc, chose qui n’est jamais faite)

- une salle de repos

- une salle de gym

- un séminaire pour renforcer l’équipe

Vous savez où on peut se les mettre ces suggestions ? :)

 

Pour terminer, le meilleur : ma n+2 a fait une remarque sur moi, une seule pendant toute la réunion, et c’était pour reconnaitre mes qualités de… « faiseur de gâteaux » !

1% d’augmentation donc..

Publicité
Publicité
Commentaires
F
=> Sireli: fais comme moi, change de job..<br /> => Jerk: le pb, c'est que qqn a coupé le ventilo pour le moment :(<br /> => PEM: clair que ça serait pas mal, ça lui ferait les pieds et la traumatiserait surement, mais je serai pas là pour le voir, alors c con.
Répondre
P
Tu pourrais faire un truc pour bien l'emmerder.<br /> Te suicider.<br /> <br /> Ok, j'ai rien dit, je sors...
Répondre
J
Fuis plus vite que le vent, Fio!
Répondre
S
oh punaise...<br /> ben moi, réunion qui a servi de ventilo aussi. des choses qu'on a dites et redites mais il demande toujours la même chose. et veut qu'on fasse des choses qui avaient déjà été faites.<br /> et il dit: au risque de paraitre naïf, on n'en a pas déjà parlé de ca ?" on a fait que ca pendant l'année! c'était un point crucial! il dort ou quoi?<br /> il nous a sorti ses fameuses excuses: "désolé, je prends des anti-inflammatoires alors..."<br /> et il se permet de critiquer ses collègues devant nous! et de relever une faute dans un mail (en l'occurrence, faute de frappe)... alors que lui en fait 3 par phrase lol<br /> en peux pu.
Répondre
Publicité