Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2009

Poulet épicé aux oignons

Cela fait un bon moment que je n'ai pas publié de recette alors pour changer un peu de sujet, apporter une petite légèreté et de l'insouciance, tout en me rappelant un peu un plat mangé à Berlin grâce à des voisins indiens sympa, voici comment rendre une fade escalope de poulet délicieuse:

Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 2 bonnes escalopes de poulet
- 1 oignon
- 2 cuillère à soupe de crème fraîche
- curry, cumin, piment, sel, poivre

Préparation :

Mettre une grande poêle à chauffer.

Couper l'oignon en petits morceaux, et les faire cuire à feu assez fort. Remuer, en ajoutant du curry et du cumin.

Couper les escalopes de poulet en morceaux, les ajouter dans la poêle et remettre des épices; tourner.

Baisser le feu, et ajouter 1 cuillère à soupe de crème.

Après 5 min de cuisson, ajouter une cuillère de crème fraiche et laisser 2 minutes.

C'est prêt.

A servir avec un riz basmati qui coupera idéalement le côté épicé.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
=> MJC: gaffe, ça va donner un ptit épicé<br /> => Je reve: le gateau, ça sera pour après, esprit de contradiction oblige ^^<br /> => Goldy: et oui, je bosse moi, j'ai pas le temps de faire 4 notes en 2 jours :p
Répondre
G
Il sent plus trés bon ton poulet depuis le temps
Répondre
M
Et dire que je lis ça depuis le Mcdo T.T
Répondre
J
Ah oui mais non, je proteste, ceci n'est pas du tout une recette de GÂTEAU !!!<br /> <br /> As-tu essayé d'en amener à ta chef, ça lui ferait une autre raison de te remarquer... ? ;-)<br /> <br /> -Quand même, j'essayerai un de ces 4, ça me tente bien, merci pour l'idée !-
Répondre
M
Tu m'en envoies?<br /> En ce moment je suis dans ma période "poivre moutarde forte et piri piri" car je trouve que rien n'a de goût...<br /> (double ration de piment et sans riz merci)
Répondre
Publicité