Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2010

changement

Et voilà, j'ai quitté mon poste pour un nouveau.
J'en rêvais il y a 6 mois, j'ai attendu 5 longs mois pour enfin signer mon contrat et être sûr d'être accepté à des conditions à peu près normale (du genre pas sans un minimum de prime et/ou augmentation de salaire..).
J'avais pris cette décision d'un changement de poste à un moment ou ma n+2 me critiquait à tort et me chargeait de tous les maux. J'avais eu une augmentation ridicule (1%) et une prime divisée par deux, et ce malgré l'augmentation de mon investissement et le fait que je bosais comme un fou pour ma n+1.. le souci: ma n+1 reprennait tout à son compte en omettant de me citer comme l'auteur..
Résultat: je travaillais sans aucune reconnaissance, ni morale, ni financière..
Si on rajoute que ma n+1 m'a incité à partir tout en me disant qu'elle n'avait pas le temps de me manager..

Sauf que ce changement a trainé, le temps que le dossier se règle malgré le fait que je me sois entendu pour mon nouveau poste. Du coup, je me trouvais dans une situation super inconfortable: toujours à mon "ancien" poste, mais la tête dans le nouveau. Plus aucune motivation pour me battre ni vraiment bosser, vu la reconnaissance..

Et puis.. et puis je me suis dit que c'était une opporetunité pour montrer ce que je vallais, partir sur une bonne impression et leur faire regretter de me faire partir. Un discours avec ma n+2 plus tard, j'ai mis ce "plan" à execution.

Le pire ? ça a marché.. et je pars avec les félicitations de tout le monde, dont un "il va beaucoup nous manquer" de la n+2 à ma n+1 et aux autres n+1..
Je pars donc le coeur léger, laissant mes dossiers entre de bonnes mains, connaissant mon dommaine, etant expert. Je laisse une équipe que je connais, des gens que j'apprécie, d'autres moins mais je sais comment les gérer etc
.. et je vais vers l'inconnu, là où je ne pourrais pas utiliser ce ce savoir-faire, ou en tout cas, différemment, et avec de nouveaux noms, un nouveau mode de fonctionnement.
Je vais être épié, testé, devoir donner une bonne première impression.
Bref, c'est un vrai défi, et il va falloir délivrer quelque chose pour le mois de jui prochain alors qu'on se marie avec Sireli en juin justement !

Une remise en question donc, mais qui me fera à coup sûr avancer

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci, merci, merci :)
Répondre
M
Ouéééééééééééééé!<br /> Félicitations pour ce nouveau départ!<br /> J'espère que ce job va t'offrir pleins de bons moments et de bonnes rencontres!
Répondre
J
Bravo pour ce fair-play qui effectivement ne être que satisfaisant, bon courage pour la suite, et en avant !
Répondre
Z
Well done ! Je te souhaite le meilleur dans ce grand pas vers l'inconnu. Je vais d'ailleurs suivre ton chemin, le process est engagé ;-)
Répondre
Publicité