Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 février 2010

Saint Valentin: sondage et question..

Dimanche, nous étions le 14 février, soit la Saint Valentin, fête qui nous est rabâché tous les ans par tous les commerçants ayant un intérêt dans la fête.
Nous avons donc les fleuristes (qui augmentent les prix des roses pile à ce moment là les vilains..), les chocolatiers, mais surtout.. les grandes marques de lingerie.
Vous avez remarqué ? Chaque année, à la même période (début février), nos rues sont envahies de jeunes femmes vêtues de dessous en dentelles avec des poses affriolantes. La chose est assez amusante dans le sens où quand on passe devant avec manteau, écharpe, bonnet.. Le contraste est saisissant et on a presque froid pour elles.
Cependant, une chose que je comprend pas, c'est cet engouement pour la lingerie à cette période de l'année. En quoi offrir de la lingerie à la Saint Valentin a un sens ?
Lingerie=séduction, séduction=envie de plaire physiquement..
Il est où le message ?
"Chérie, je t'offre de la lingerie pour que tu m'excite, car t'es vraiment habillée comme un sac et tu m'excite plus ?"
=> double message:
- Je ne te reconnais que comme objet du désir, donc je t'offre un cadeau centré sur ma satisfaction à moi
- il était temps que tu renouvelle ta garde-robe en sous-vêtement, parce que bon, hein..

ça revient un peu au fait d'offrir une moumoute à un chauve pour la Saint Valentin histoire de dire à l'homme: "comme ça, tu seras plus séduisant, tu m'exciteras plus".

Je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas en offrir, mais c'est juste que je ne vois pas en quoi c'est une preuve d'amour, en quoi c'est un cadeau qui est une "petite attention", si tant est qu'on analyse la Saint Valentin comme étant cela.

Bref, je suis plutôt pour choisir quelque chose qui fait plaisir à la personne.. Si c'est de la lingerie, alors pourquoi pas, mais j'avoue avoir du mal à comprendre cela, un peu comme le pic de vente de petit électroménager lors de la fête des mères.. (véridique).

Et vous, votre avis ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je crois que les femmes aiment en général porter de la lingerie. Comme en plus, les hommes aiment plutôt voir leur compagne en porter, cela en fait un cadeau qui peut faire plaisir sans avoir à trop se creuser la tête.
Répondre
M
y'a les sous-vêtements qui se mangent aussi :p
Répondre
S
Le plus important dans le couple, c'est avant tout de ne pas être seul ;). Après on peut voir pour la lingerie.
Répondre
M
J'adore la lingerie et ça ne me dérange pas du tout qu'il m'en offre, à la saint valentin ou à d'autres moments de l'année (plus pour mon anniv d'ailleurs)<br /> Je préfère qu'il m'offre de la lingerie plutot qu'une fringue, après ça dépend des goûts de la fille, si elle préfère les fringues ou le parfum que la lingerie, oui c'est égoiste d'offrir un string :-p<br /> Par contre qu'il essaye de m'offrir un aspi, il a interêt de courir vite pour ne pas se retrouver avec le tuyau là où je pense.
Répondre
C
Ben moi je veux bien qu'il m'offre de la lingerie que je n'achèterais pas d'habitude.<br /> Je le prends comme un truc qui lui fait plaisir mais qui me fait plaisir aussi puisque je m'y sens belle dedans.
Répondre
Publicité