lundi 5 avril 2010 - 15:54
Une conductrice de 32 ans et son passager de 36 ans sont décédés sur le coup ce matin vers 4 h 30 entre Gannat et Saint-Pourçain-sur-Sioule sur la RD 2009 (ex-RN9).

Un automobiliste qui partait au travail en ce lundi de Pâques a  alerté les secours (*), vers 4 h 30, après avoir découvert une voiture encastrée  sous la remorque d’un poids lourd, en bordure de la RD 2009 (ex-RN 9), en face  de l’ancien relais routier, entre les lieux-dits « La Motte Moreau » et « La  Plume », sur la commune de Broût-Vernet.

À leur arrivée, les pompiers ont trouvé un véhicule entièrement  pulvérisé, qui laissait supposer un choc d’une extrême violence, et les corps  sans vie de la conductrice et de son passager, tués sur le coup. L’équipe du  Smur de Vichy est rentrée au centre hospitalier.

Sur place, les enquêteurs n’ont observé aucune trace de freinage. La conductrice de 32 ans se serait endormie au volant alors qu’elle  roulait en direction de Saint-Pourçain-sur-Sioule avec, un passager de 36 ans à ses côtés. Son véhicule utilitaire a traversé la chaussée et percuté la  remorque d’un poids lourd, qu’un chauffeur domicilié à proximité avait déposée  sur le bas-côté.

Le duo habitait à Treban et dirigeait une société de spectacles et  d’animations pour les fêtes de familles et d’entreprises.

C'était notre duo d'animateurs pour le mariage, qui plus est ami avec une partie de la famille qui habite dans ce coin là..