Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2010

découverte fondamentale: le podcast

Oui, je sais, ce n'est pas nouveau.
j'avais d'ailleurs expérimenté ça il y a bientôt 4 ans: je téléchargeais les émissions de Canteloup et j'écoutais ça dans les transports. Ce n'était pas très pratique, il fallait les télécharger manuellement.
Et puis je suis passé au livre, car écouter une émission, ce n'est pas comme une chanson, chaque moment compte.
Or, qui dit métro ou RER dit bruit, sonnerie, rail qui crisse etc. On manque donc souvent quelques mots, et hop, il faut revenir en arrière ou alors mettre à fond.
Problème réglé depuis que j'ai me suis fait offrir mon ip*d nan* et surtout un casque sennh*iser intra-auriculaire qui isole du bruit ambiant. Ok, ça ne rend pas complètement imperméable, mais ça améliore vraiment beaucoup le confort.
Depuis, je me marre à écouter des émissions humoristiques (j'ai redécouvert Didier Porte, 10 ans après l'avoir entendu pour la première fois le matin, mais à l'époque, il était introuvable sur le net, pas même une bio qui trainait, vive wikip*dia), mais aussi des chroniques économiques ou plus orientées techno, et même des émissions dont je ne connais même pas les horaires, mais qui traitent de sujets d'histoire passionnants (rencontre avec X et 2000 ans d'histoire).
Bref, c'est quand même génial comme principe, et je suis heureux de ma (re)découverte en ce mois d'avril 2010 !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouais ça révolutionne les transports!<br /> Perso je sais qu'en écoutant une émission de discussion qui m'interesse j'ai beaucoup moins de risque de m'endormir au volant...
Répondre
Publicité