Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 août 2010

décalage des saisons !

J'en avais déjà parlé ici, je suis pour le décalage des saisons..
Je trouve qu'elle sont mal choisies.
Ok, on se fonde sur les solstices pour déterminer les saisons: l'été commence le jour du solstice d'été et l'hiver le jour du solstice d'hiver, et donc on prend la moitié de ces 6 mois pour faire des périodes de 3 mois qui correspondent  donc à l'automne et au printemps.
Sauf que cela ne correspond pas du tout à la perception que nous avons de ces même saisons.
Mars est-il hiver ou printemps ?
Il suffit de regarder les fleurs qui commencent à pousser en mars pour savoir qu'on est déjà dans le cycle du renouveau et de l'éclosion.
Pour vous, juin est-il plus printemps ou été ?
Vu les températures et l'ensoleillement, on est quand même plus proche de l'été que du printemps.
Septembre est-il synonyme d'été ou d'automne ?
Septembre= rentrée des classes, feuilles qui tombent, pas plus d'ensoleillement qu'en avril
Décembre est-il synonyme d'hiver ou d'automne ?
Allez dire à une personne en manteau et écharpe au 6 décembre qu'on est encore pour 2 semaines en automne !

 

Photo prise le 25 août:

La ville a même sorti les souffleurs pour pousser les feuilles mortes:

Mais non mon bon Monsieur, ma bonne Madame, il a été décrété que l'automne ne commence pas avant dans 1 mois !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah bah mon pauv Fio, depuis qu'ils envoient les fusées dans l'espace ya plus de saisons de toute façon!<br /> <br /> Ca matin à Agen il faisait 6.5° brrrrrrrr!!!<br /> L'automne est là! :-)
Répondre
M
je suis tjs en accord avec mon commentaire de l'époque :p
Répondre
S
et vu la météo.. je confirme nous sommes bien en automne..;-)
Répondre
Publicité