Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2010

mariage à "leur image"

Vous le savez sans doute, chers lecteurs attentifs, je me suis marié il y a 3 mois.
Depuis, j'ai fait 2 mariages et un troisième m'attend en octobre.
Avoir organisé son mariage rend beaucoup plus attentif aux détails techniques, d'organisation, etc
Aussi à la difficulté d'organisation et, au-dela de ça, de l'image que l'on veut donner à ses invités (par ex en investissant sur tel aspect plutôt que tel autre).
Ce WE, mariage de champion du monde:
ça commence par le choix du lieu
Alors qu'il y a la possibilité de faire ça dans le village de la famille avec mariage par son père (adjoint au maire), ça a plutôt été dans la grande ville à côté et la grande église.
Moralité: on a croisé d'autres mariage et les invités se sont limite mélangés..

Ensuite, le déplacement: en limousine évidemment !
Quand on sait que ça coûte 1500€ la demi-journée, ça fait mal au cul, ils auraient mieux fait d'investir ailleurs..
La salle: sympa, au milieu de vignes de champagne, là, rien à dire

On enchaine avec le clou de la soirée: la mariée qui offre une moto au marié, ce qui fait chialer la mère du mariée qui n'aime pas voir son fils prendre de tels risques..

Le traiteur: j'ai dû être mal habitué, mais moi, quand j'invite, y'a à manger (du coup les gens se sont jetés sur le cocktail et le buffet d'entrée comme si y'avait plus rien à manger derrière)
Là, y'avait 3 trucs qui se battaient en duel et le vin d'honneur s'est résumé à du vin justement.
Du coup, ça paraissait longuet et on avait la dalle.
La suite du repas a été plutôt bof, même si pas mauvais non plus, juste pas exceptionnel pour un mariage et vite vide..

Le summum: l'animation
ça a commencé par un défilé de mecs déguisés en majorettes
ensuite, le quizz musical sur les dessins animés des années 80 puis des séries américaines des années 80 aussi
le jeu du caleçon: on doit mettre un caleçon, l'enlever, faire le tour de son partenaire, la classe
évidemment, le jeu de la jarretière (ici très long, car à base de carte à jouer, idée intéressante mais beaucoup trop mou de l'animation)
Je suis déçu de pas avoir fait le jeu des 12 mois ou la danse du balai..

Enfin, le top: la musique !
Le DJ nous a sorti un combo: chenille pour commencer, puis danse des canards, il a ensuite mixé avec une danse de cow-boy, puis la danse du tapis (si vous connaissez pas, c'est truc à l'ancienne, ici le 33T d'Aimable), un madison, puis..
le sunlight des tropiques, emile et image (le megamix), t'as le look coco, franky vincent et la chanson "il est vraiment phénoménal" version dance..
Vous l'aurez compris, le DJ est resté dans les années 70-80 et a su en retirer l'essence de la beaufitude !
Il a quand même sorti du récent: magic system, sexion d'assault, bref, du lourd..
et dernière chanson: allumer le feu, de Johnny ! Youhou ! (j'ai réclamé "Patrick Sebastien - tournez les serviettes" derrière, et je l'ai eu !)

Passer de la limousine à la danse des canards, on reste dans le style ^^
Le pire dans tout ça, c'est que j'ai quand même trouvé ce mariage fun et que j'ai passé une bonne soirée..

Publicité
Publicité
Commentaires
F
=> PEM: ce n'est pas grâce à eux que je me suis amusé. Il ont voulu en mettre plein la vue mais au final, c'était pas top (ce qui est con vu l'organisation que ça leur a pris). Que j'ai trouvé le moyen de m'amuser malgré tout ne doit m'empêcher d'avoir un regard lucide sur la manière dont les invités ont été reçus..
Répondre
P
Mais de quoi tu te plains alors ?
Répondre
M
AAAAhhhhh, les avatars chez toi aussi :-)
Répondre
G
Ils sont pas encore marriés mais je dois avouer que j'attends la chose avec beaucoup d'impatience
Répondre
F
j'ai pourtant entendu parler d'un mariage recemment dans tes notes<br /> + des histoires de filles engrossée alors que les 2 protagonistes sont au chomage<br /> d'une histoire de maison achetée, puis toute pétée à l'intérieur + gosse en préparation + plus de sioux<br /> enfin bref, du rêve ^^
Répondre
Publicité