Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2010

les 16 raisons qui m'ont fait arrêter le rugby

Ce WE, je suis allé voir jouer ma désormais ancienne équipe de rugby.
Tout était pareil à il y a quelques mois: l'ambiance, le décor, les joueurs..
ça m'a fait un pincement au cœur, quoi que j'en dise..
Surtout qu'avec 3 ans "d'expérience", j'avais commencé à vraiment m'éclater dans ce sport.
Le fait notamment de pouvoir tout donner, de pouvoir se défouler, faire cet alliage de courses, de poursuites, de tactique et de rentre-dedans est unique..

En 2e ligne en plus, on fait tout: touche, mêlée, regroupements voire même parfois soutien à l'attaque au large, et évidemment défense..
Mais à raison de 2 entrainements par semaine + match qui monopolise tout le dimanche, (aller jouer à Amiens, Beauvais, Roubaix, ça prend du temps..) ça ne pouvait plus tenir alors que j'avais des possibilités de jouer en plus au basket avec ma boite et au foot le samedi avec des potes.

Je le savais que ça me manquerait, car c'était arrêter le rugby, c'est faire finalement le deuil du sport en club, avec match qui comptent pour un vrai championnat, avec des spectateurs, un vrai terrain et un arbitre officiel.
J'arrive à bientôt 30 ans et je sais qu'a priori, c'est fini. vu que je m'oriente vers du plus fun, sans compétition . Et ça, ça fait très drôle, car finalement, je me dis que je commence à vieillir.. Enfin, on vieillit depuis notre naissance, alors..

J'en viens aux raisons qui m'ont aussi fait stopper ce sport très sympa, mais qui a un aspect très dommageable: le fait qu'on sorte du terrain non pas simplement vidé de ses forces physiques, mais quasiment blessé, même si on ne l'est pas officiellement: on s'en aperçoit le lendemain, quand les cervicales font mal, quand les bleus se réveillent, quand on boitille en arrivant au bureau..
Bref, m'en souvenir m'a calmé un peu.
Voici les faits en image:

(visible en + gros en cliquant dessus)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bah il y a des sports avec moins de frictions qui te permettraient de continuer la compétition sans être cassé de partout à la fin... genre les sports de raquettes, type badminton... Leur seul défaut étant de ne pas être des ports collectifs, même quand on les joue par équipe !!!
Répondre
G
Tesjolieschoses, tu m'enlèves le mot du bout des doigts
Répondre
M
Chochotte.
Répondre
J
Ah ben voilà, on le tient le coupable du trou de la sécu !!!<br /> <br /> (ô vache... hé bé dis donc)
Répondre
S
mais je vis avec un monstre ? t'es tout tordu et cassé d epartout mon pauvre vieux! ;-)
Répondre
Publicité