Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2010

C'est chaud...

Notre société ne devient-elle pas plus prude alors même qu'elle se dévergonde ?
Je me demande si on ne s'américanise pas plus vite qu'on ne le pense..
Il y a 20 ans, trouver un McDo était mission compliquée, je parle même pas des KFC, Quick, Starbucks, qui sont autant de lieux familiers aujourd'hui, comme s'ils avaient toujours été là.
Les Etats-Unis, le mélange d'une société ultra conservatrice (merci l'héritage des pilgrim fathers) mais aussi 1er producteur mondial de film X..

Et bien chez nous, ça devient pareil: sous couvert de libertés et d'expression publique possible à tous (internet a beaucoup aidé), de respect des autres (nous vivons dans une société multiculturelle bien plus ouverte que par le passé) et j'en passe, nous nous
retrouvons enfermés dans du politiquement correct, du policé à l'extrême et même de la négation de liberté (au nom de l'intérêt général).

Ce qui m'a amené à ça ?
Le clip de Soca Dance, un clip que j'ai regardé petit, et qui ne m'avait pas fait tilter comme aujourd'hui.
je ne suis pas sûr qu'il serait encore validé par le service marketing et publicité d'Orangina et de TF1 pour être diffusé en pub d'access prime time durant tout un été..

je vous laisse juger des images

En tout cas, c'est clairement un tube de l'été, si on a pas compris le message avec cette danse ^^

PS: j'adore la coupe très vanilla ice d'un mec au début, tout comme les affreux maillots de bain très très près du corps style ventre plat des filles de l'époque..

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je n'ai qu'une chose à dire... que c'est moche les maillots de bain une pièce, même sur une gonzesse bien foutue...<br /> <br /> j'adore "la queue leu leu" lol dans la lambada ils sont carrément 4 ou 5 de face de dos, allez hop^^<br /> <br /> non sinon, il faudrait peut-être mettre à jour, ca ne serait plus un couple homme/femme aujourd'hui lol non on n'y est pas encore.<br /> <br /> en tout cas, dans les 2 clips, les gosses s'éclatent à danser et imiter les grands, je me demande s'ils en comprennent le sous-entendu.....
Répondre
M
Je viens de vérifier, on ne sait jamais: 325 000 personnes et pas un des sus cités.<br /> <br /> Je ne vis pas dans le trouduc du monde, nous résistons juste encore et toujours au vilain envahisseur américain. Yeeha!!!<br /> (ahhh, du coup ça doit être pour ça qu'il y a beaucoup de moustaches, ça fait plus gaulois résistant à l'envahisseur...)<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=5AfTl5Vg73A<br /> Sinon regarde bien, strings, frottifrotta, exploitation d'une gamine qui bosse et se fait taper, je ne suis pas sûre que ça passerait de nos jours non plus ;-)
Répondre
F
la lambada, c'était de face ^^<br /> Par contre, les resto/snacks américains, j'en trouve même dans les villes de 15 000 habitants maintenant.<br /> (à paris, c'est tous les 3 mètres, mais ça rassure, on sait à quoi s'attendre par rapport à des bouibouis pas nets)<br /> J'en déduis donc que tu vis dans le trou du cul du monde.. :p
Répondre
M
Jolie invitation à la sodomie ce clip, ça doit être de là que vient l'expression à la queue leu leu...<br /> <br /> Sinon tu parles un peu pour PAris hein, dans mon département impossible de trouver un quick, un Starbucks ou un kfc. Même à la Grande Ville.<br /> <br /> (Il me semble que la lambada n'était pas mal non plus dans le genre incitation à la débauche?)
Répondre
Publicité