Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2010

entourloupe armaniesque ?

Un matin, marchant tranquillement entre ma station de RER et mon bureau, écoutant Lucy Pearl dans mon baladeur mp3, j'entends ou plutôt je devine qu'une automobiliste dans une belle Fiat 500 intérieur cuir m'appelle.
- bonjour
- bonjour, vous ne parlez pas italien je suppose ?
- non
- je me présente, je suis représentant Armani et je sors d'un salon de la mode, je dois rentrer sur Milan
(ah, il doit chercher la route, mais en même temps, il a pas un GPS vu la voiture qu'il a ?)
- ok
- et donc là, je viens de finir ce salon et je suis embêté car j'ai plein de costumes et de chemises qui sont trop grandes pour moi. Je suis content, ça fait une heure que je tourne et je cherche un grand jeune homme comme vous. Tnez, regardez, touchez, la matière
(moi, très intrigué: c'est quoi ce plan foireux ?)
vous aimez ? Vous savez combien ça coûte ? Je sais, c'est pas pour dire mal ou vous insulter, mais je sais que vous pouvez pas vous payer ce genre de chose. Tenez, j'ai aussi des chemises qui coûtent 260€ à l'arrière. regardez !
(il m'ouvre une mallette avec plusieurs chemises, et même des cravates)
- Au fait, c'est comment ton prénom ?
- Fio
- ok Fio, donc j'ai aussi cette veste, c'est du cuir de ??? (je me souviens plus le nom) et d'ailleurs regardez
(là, il sort un briquet et commence à mettre la flamme dessus, ça ne lui fait rien du tout, la matière reste impeccable)
- ah oui, impressionnant, j'aurais pas tenté le coup
(genre le mec impressionné et intéressé, alors que je cherche par tous les moyens à m'extraire de la situation tout en cherchant à voir où il voulait en venir)
- et donc par contre, il faudrait que ce soit que tu me rendes un petit service en échange, c'est normal, je te donne tout et toi tu me fais un service
- oui, c'est à dire ?
- en fait, j'ai aussi des bouteilles de Angel, tu connais ?
- pas bien non, et donc ?
- et donc tu me prendrais plusieurs bouteilles et je te donne la veste, le costume et la mallette avec toutes les chemises, cravate et ceinture.
- euh.. et donc ?
- combien tu m'en prendrais de bouteilles ?
(comment ça combien.. J'ai aucune idée du parfum, alors de là à prendre PLUSIEURS bouteilles..)
- déjà j'ai pas de quoi payer, ça coûte combien ?
- une bouteille coûte 80€. Tu n'as pas une carte ? Combien tu pourrais tirer maximum ?
- oula, euh, attendez.. 1 bouteille, ça irait ?
- hmmm, ma ké c'est à dire que enfin tu te rends compte de ce que je t'offre, il faut quand même que tu me rendes un service en échange, disons que tu me prennes 5 bouteilles. Je te donne la malette, tout, ce que je te demande, c'est à peine le coût d'une chemise et d'une ceinture, et je te donne ma carte et je t'enverrai des invitations à d'autres salons.
(Alors.. 5x80= 400€, ah ouais, surtout que bon, t'es gentil mec, mais j'ai aucune idée de la coupe de tes vêtements, s'ils me vont ou pas, je peux pas les essayer, on est en pleine avenue, qui me dit que c'est pas du pipo tes vêtements, quant à tes flacons, il peut aussi s'agir de liquide vaisselle)
- Nan, désolé, mais là, c'est trop pour moi, en plus, je début à 9h30 et il est déjà 9h25, il faut que j'aille à mon bureau
- ah, c'est loin, je peux t'y emmener ?
- non, merci, c'est à 100m
(ou plutôt 500m mais bon, je vais pas tomber dans le piège)
- oké, merci Fio
- au revoir

Peut-être que c'était un vrai représentant Armani paumé dans une ville de banlieue du sud de Paris, peut-être toute l'histoire était vraie, peut-être l'offre très généreuse, mais je n'avais aucun besoin de ces costumes, chemises.. C'était lui qui valait besoin de s'en débarrasser. S'il voulait le faire, qu'il me les file ou que la moitié contre un flacon, voire contre rien. C'est quoi pour lui 400€ vu la valeur de sa marchandise ? Et surtout, j'ai pas bien compris si c'était SA marchandise, qu'il devait vendre (dans ce cas, en quoi c'est important que les vêtements en question soient trop grands pour lui ? Il a l'habitude de récupérer les restes des salons pour lui ? Dans ce cas, il doit avoir son armoire pleine à craquer) ou autre chose.
C'était peut-être aussi une proposition pas très honnête, genre faux costumes de cette marque, entourloupe etc
Et su

En tout cas, débourser 400€ sans garantie un matin de semaine sur le chemin du boulot, à la sauvette, c'est pas trop mon truc..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Exactement la même arnaque, la même voiture,... Le même gars, j'imagine. Il m'a accosté, prés du Louvre. Des blousons, costumes, doudounes contre qques bouteilles de parfum à 100 euros. <br /> A la fin pour une bouteille, je repartais avec un blouson en cuir (résistant à l'attaque d'un briquet bleu) et une doudoune avec plusieurs million de plumes inside.<br /> Bon ben j'ai pas voulu...<br /> Arrivé chez moi j'ai googlisé l'affaire, et au deuxième click me voilà ici ;)
Répondre
M
Ouais ça sentait l'arnaque à plein nez ça...<br /> <br /> Ici ce sont des camions blancs remplis de fausses frinques de luxe qui s'arrêtent devant les maisons avec un beau parleur, mais heureusement ils ne sont pas agressifs!
Répondre
S
ils font pas ca aux filles ? non parce que là c'est sûr que je répond même pas !! voire "merci ca m'intéresse pas!".<br /> par contre moi non plus j'avais jamais entendu ca, et pourtant je suis d'ici !
Répondre
F
> goldy: bien sûr que je l'ai vu venir, mais je voulais voir le processus jusqu'au bout, voir où était l'entourloupe.<br /> J'avoue qu'il était pas mal dans la manière d'amener la chose etc, j'ai admiré la technique jusqu'au bout ^^
Répondre
G
Mon poulet, c'est une arnaque vieille comme le monde, comment t'as fait pour ne rien voir venir ?
Répondre
Publicité