Suite de nos aventures immobilières.
Nous sommes donc toujours à la recherche d'un nouveau chez nous.
Nous avons donc été voir pas moins de 12 agences début novembre.
Nous avons donné nos critères, en étant le plus précis possible sur nos exigences.
A chaque fois, nous étions reçus avec égard, genre "on nous écoute, on saura trouver votre bien".
"Votre budget est cohérent avec vos exigences"
merci bien, on est pas venu ici par hasard, on a quand même bien étudié le truc avant de cibler la ville où on cherche.ça fait aussi 3 ans qu'on met de côté (sans se priver pour autant) pour financer ça, donc bon..
Ensuite, nous avons visité 4 maisons en tout.
2 de ces 3 maisons ne correspondaient pas du tout à ce qu'on cherchait (trop loin des transports notamment) et surtout, elles étaient toutes largement sur-évaluées niveau prix (50 000€ au dessus du prix du marché !).

L'agent numéro 1 nous a conseillé, notamment sur la marge de négociation possible, ni plus, ni moins.
L'agent numéro 2 n'a servi à rien ou presque, puisqu'il n'apportait rien lors de la visite (il faut dire qu'il devait venir de sortir d'école) et ce sont les proprio qui ont tout fait.

Depuis ?
Plus de nouvelles ou presque.
Ah si, des mails automatiques nous souhaitant bonne année.
Il y en a bien un ou deux qui nous ont appelé pour nous présenter un bien "dans votre budget et avec vos exigences". Oui, sauf que c'est dans un quartier desservi par les corbeaux et loin de toute civilisation, or, ce critère est le PREMIER critère discriminatoire, devant tous les autres et on l'a bien précisé.

Les 2 bons coups:
1- le type qui nous appelle pour un appart de 3 pièces alors qu'on cherche une maison de 4 pièces (il a pas bien pigé ce qu'on cherche.. et il insistait pour qu'on visite)
2- Mieux, on a reçu un carton d'une des agences (où notre visite a été expédiée en moins de 2 et on avait déjà un a-priori négatif avant d'y aller) qui nous propose "l'expertise de notre appart' ou maison si un jour on vend" !!!!!!!!!
Incroyable, je déteste ça, recevoir un courrier qui s'adresse à moi de manière impersonnelle, après des mois de silence radio, et pour un message qui est complètement à côté de la plaque.

Alors certes, on pourrait les relancer, mais nous n'avions pas le temps car je me suis blessé sérieusement entretemps, mais je trouve quand même ça terrible ce manque de suivi client.
Leurs excuses principales:
- le marché est plat en ce moment: aucun bien à vendre
- le marché attend les réformes du 1er janvier (donc vendeurs dans l'expectative)
- il y a plus d'acheteurs que de vendeurs, donc les prix réclamés sont hors marchés et les vendeurs espèrent que ça passera (à voir les temps de vente, non, m'enfin..)

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