Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 mars 2011

Agent 4: le beau parleur

On en avait vu jusque là de l'agent immobilier, mais là, on a eu droit à un specimen nouveau: le moulin à parole batisseur.
En quoi peut-on parler de specimen différent ?

2011_03_18_111028

On va l'appeler Mïkeul Bata.

Mïjeul est un père de famille comblé (3 enfants dont 2 jumelles, un beau 4x4 jeep) et héritier de la tradition familiale puisque ses parents ont monté l'agence et y officient encore.
Mïkeul a la poignée de main (très) ferme, comme son père, et les lunettes de soleil dans les cheveux, même après la nuit tombée. Mïkeul utilise des jurons anglo-saxons, pour montrer qu'il a surement fait un stage de vente de livre en porte à porte au fin fond du kansas.
Bref, Mïkeul est un beau parleur. D'entrée, il nous parle du quartier: le Neuilly ou XVIe de la ville ! Rien que ça, on peut acheter les yeux fermés. Ensuite, A peine rentré, il nous refait la maison de fond en comble:
Ce mur, il vire, la cuisine, on refait tout, la fenêtre, on casse et on fait une porte-fenêtre et une terrasse. Ici, on casse tout et on refait une belle salle d'eau. Là, on isole par l'intérieur, on refait le sol. vous pouvez casser ces toilettes et vous faites un accès au sous-sol. A l'étage, vous créez une salle de bain, vous mettez un parquet flottant. J'ai fait venir monsieur Pereira, il a dit qu'il y en avait entre 20 et 25 000€ max !
Et toi, t'es là, t'as rien le temps d'apprécier, rien le temps de voir, de t'imaginer ou t'approprier, la maison est déjà toute refaite à son goût. Côté pratique: pas le temps de voir les défauts, puisque tout sera refait.
Quand je lui dis alors qu'on achète que les murs et le toit, il me répond: non, le quartier avant tout, et ça n'a pas de prix !
Lui, il m'a gonflé sévère, je me sentais stressé comme jamais, à pas pouvoir prendre mon temps et me sentir "chez moi".
Comme on commence à avoir l'habitude, on revient le lendemain avec un entrepreneur de confiance et pas cher. On fait le tour et il nous dit: je parlerais avec vous, mais pas devant l'agent.
Il ajoute: l'agent va pas m'aimer, mais il y en a pour beaucoup plus qu'annoncé (sans dec'). Il annonce entre 40 000€ et 60 000€ et minimum 2 mois de travaux. J'ai adoré quand il a dit: "je n'aime pas cette profession, ils ont aucun scrupule, il font rien, et dès que vous avez acheté, ils ne vous connaissent plus".
Puis "s'il trouve un artisan qui fait tous ces travaux pour 25 000€, qu'il fasse le devis et qu'il me le montre".

Bref, on n'a pas pris.

La maison était à 380 000€, "négociable à 365 000€" (déjà, ça, ça me sidère), "de toute façon, vous achetez, vous refaites et vous pouvez revendre immédiatement" (il oublie les frais de notaire à chaque fois le gars, hein), "de toute façon, vu la tailel du jardin, vous voudrez plus grand, là, vous avez encore des réflexes de parisiens qui vivent en appartement" (ben bien sûr, et Sireli habite dans une maison depuis toute petite, m'enfin bon) [Sireli avec qui je suis depuis 6 ans pile aujourd'hui ^^]

Quand on lui annonce qu'on prendra pas, il me dit "mais, mais, dans ce quartier là, c'est pourtant une affaire". Suivi d'un "mais vous pensez trouver mieux ? Honnêtement, vous y croyez ?".

ça coupe, il rappelle plus tard, le temps de s'être calmé et d'arrêter de me dire qu'il sait mieux que moi si je fais une bêtise de pas acheter (c'est connu, le client qui achète pas fait FORCEMENT une erreur).
Et là, il me dit: au moins vous êtes sérieux, vous savez plus précesiemment ce que vous cherchez, et je vous mets dans mes petits papiers, vous serez en tête de liste pour les prochains biens.
Wow, la chance, trop bien Mïkeul !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Jean Claude Convenant powa
Répondre
S
y'a des métiers que je peux pas encadrer : assureur, banquier, agent immobilier, quoique médecin et prof dans une moindre mesure ah oui garagiste aussi..<br /> <br /> ha ben non en fait c'est que ce sont les gens qui sont malhonnêtes ou stupide ou les deux.
Répondre
F
pour les vacances, carrément !<br /> par contre, moi, je ne fais pas confiance aux entrepreneurs avec qui tu couches, y'a conflit d'intérêt :p
Répondre
M
Bon anniv de couple :-)<br /> T'as pas eu envie de l'envoyer paître ton agent, hein?<br /> Ca ne donne pas envie d'y retourner!<br /> (sinon je loue une maison d'une centaine de m² avec jardin dans le sud ouet, ça t'interesse? :-p)(et je connais un bon entrepreneur lol)
Répondre
Publicité