Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2011

Ma période préférée de l’année

 

Je ne sais pas vous, mais moi, j’adore la période du “printemps” (21 mars – 20 juin), même si pour moi elle commence un peu avant, vu que les premiers bourgeons arrivent dès début mars et qu’elle se termine dès début juin qui correspond beaucoup plus à l’été que septembre.

Bref, j’adore cette période, bien plus même que l’été.
Juillet – août sont des mois de déception. Pour nous, ils doivent être synonymes de beau temps pendant au moins 62 jours, car nos vacances ou événements heureux sont en jeu. Chaque jour de pluie ou de temps couvert est ressenti comme une déception.

A l’opposé, mars-avril-mai et juin sont des mois où chaque jour de soleil est vécu comme une bénédiction. On se prend à redécouvrir des sensations, des paysages, une nature qui revit, explose. Les rayons du soleil sont appréciés à leur juste valeur. On vit cette période comme une renaissance :
Renaissance des sensations
On retrouve des vêtements oubliés, tandis qu’on en oublie certains (mais ils reviennent pas moment)
On redécouvre des endroits
On redécouvre le temps le soir, grâce à l’heure d’été (si on pouvait d’ailleurs ne plus passer à l’heure d’hiver, ce serait parfait)

Le temps est très changeant, incertain, on passe d’un mois à l’autre avec chacun ses caractéristiques :
Mars,très agité, entre bourgeons qui réapparaissent, nuits plus douces mais aussi ses fameuses giboulées
Avril où il ne faut pas découvrir d’un fil mais où les WE allongés se profilent (notamment Pâques même s’il peut arriver plus tôt), l’heure d’été est arrivée et les premiers vrais beaux jours sont là. C’est d’ailleurs le mois où tout explose dans les pays nordiques : le pays n’a rien à voir entre le début et la fin du mois, des lacs gelés aux pelouses remplies de gens
Mai, où l’on peut enfin faire ce qu’il nous plait, les longs WE et ponts (pas cette année, hélas), un petit goût de vacances avant l’heure
Juin, enfin, qui est pour moi un faux mois de printemps. C’est le mois des WE tous pleins, entre les mariages, fêtes de fin d’année diverses, événements sportifs, etc

Bref, autant dire que j’ai particulièrement la pêche en ce moment :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon, ben voilà... moi...j'aime l'hiver! J'aime qu'il fasse nuit tôt... Je continue, là ? ou je suis déjà descendue en flammes?!!! si je dis que j'aime la pluie, là, c'est fini, on me tourne le dos, comme si je disais des gros mots,ou alors que je fais "mon intéressante". Tant pis pour moi.<br /> Ceci dit, j'aime les bourgeons, les mini-feuilles et tout ce qui fait le début du Printemps.. Je suis pas totalement tarée en fait!<br /> Bisous, continuez à aimer le Printemps, la lumière, la chaleur, gros bisous!
Répondre
M
Ouais, j'adore aussi, et ma petite se précipite dehors dès que j'ouvre la porte, comme quoi on n'est pas les seuls à apprécier!
Répondre
Publicité