Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2011

ça y est !

14 visites non fructueuses plus tard (on passera sur la 14e où il fallait tout refaire dans la maison, mais vraiment tout, "pour seulement 20-25 000€" d'après les estimations de l'agent, mais bien sûr.. 60 000€ d'après notre expert venu sur place) et on passe à la 15e visite.
Point positif, c'était avec quasiment le seul agent qu'on aimait bien, celui qui te fait visiter sans s'immiscer, qui te dit "au revoir et à bientôt" à la fin de la visite au lieu de t'enfermer dans un bureau pour te faire signer absolument.

Il faut croire que dans la vie, tout n'est qu'une question de circonstance comme disait mon prof de lettres en prépa: cet agent me téléphone un mardi soir pour me proposer un bien de 100 m² qui est beaucoup trop loin de la gare. Je lui dis qu'on préfère plus près quitte à avoir moins grand. Et là, il me sort: "ah, bon, j'aurais peut-être quelque chose pour vous alors". Effectivement, sur la papier, ça correspond pile, pourquoi ne m'a-t-il pas porposé celui-là en premier ?
Rendez-vous est pris dès que possible à savoir le lendemain soir.
L'annonce parait sur internet entretemps, sans photo mais avec un descriptif qui semble moins engageant. Le sentiment de confiance du début fait place à plus de doute sur le bien...
Nous sommes les 1ers à visiter. Au fur et à mesure de la visite, nous voyons que finalement, tous nos critères sont là, voire même plus. A priori très positif !
A un moment, l'agent bavarde même avec les propriétaires à propos du quartier, de la ville, sans que cela semble joué, car ils y habitent tous les 2. On est loin du commercial aux dents longues qui cherche à rentabiliser son temps !
Fin de visite, c'est limite à moi de demander à l'agent comment on fait si on veut lui faire une proposition.
Nous savons déjà que nous allons en faire une, on se laisse la nuit pour réfléchir, et dès le lendemain, je lui envoie.
Le soir, nous avions prévu de voir un ami, il ne peut pas, ni une, ni deux, je propose de faire une contre-visite, avec mes parents qui plus est pour valider et vérifier qu'on n'a rien raté.
Nous visitons et effectivement, elle nous plait toujours autant.
Seul hic: il y a eu une contre-proposition, juste après la notre. Si nous égalisons, nous seront prioritaires car les 1ers à s'être positionnés, "mais on a le temps de réfléchir" dit l'agent [il est incroyable, les autres nous auraient mis le couteau sous la gorge, nous menaçant de rater l'occasion].
Nous partons donc en vacances.
Mais on réfléchit encore, savoir comment se positionner, et aussi si nous avons la capacité d'égaliser l'offre (qui est 5000€ sous le prix demandé).
Finalement, on rappelle le mardi et on dit ok.
La maison est à nous :)
Compromis signé le samedi, ça a été express finalement !
Si nous n'avions pas proposé les 1ers, nous ne l'aurions sans doute pas eu, comme quoi, il fallait se décider plus vite que pour acheter un appareil-photo ou un vêtement.. On a su plus tard que ce n'était pas une manoeuvre, et qu'il y a avait bien des gens qui avaient proposé 5000€ sous notre prix et une autre personne à notre prix. Mais qu'ils n'avaient pas cherché la surenchère à tout prix entre ces 2 propositions égales, juste donné la priorité au 1er. par ailleurs, ils n'ont pas informé les propriétaires du nombre de proposition afin qu'ils ne cherchent pas à tirer le prix vers le haut et retardent trop la vente. Ils sont malins dans cette agence, à ne pas tirer trop sur la corde que ce soit avec les propriétaires comme les acheteurs.

Nous avons donc la ville que nous voulions, dans le quartier le plus sympa, le tout en 5 mois de visites.
Tout est bien qui finit bien
Etape suivante, celle qui fait mal: le financement
Publicité
Publicité
Commentaires
F
> Je reve: oui, il va falloir leur dire adieu et surtout leur expliquer "que c'est un plaisir de ne plus devoir 'travailler' avec eux"
Répondre
F
Allez, je vais te répondre:<br /> Mantes-Saint lazare= 30 min, SANS changement<br /> trou-Montparnasse: AVEC changement et vu la fréquence des trains, ça rajoute pas mal<br /> Et saint Lazare est plus central que Montparnasse je trouve..<br /> <br /> "hors horaire de pointe", mais justement, là est tout le problème quand tu veux aller bosser<br /> Et Suresnes, c'est pas Paris<br /> Mantes la ville, c'est vraiment pas mal comme ville, bien loin des clichés accolés à sa cité.<br /> <br /> pas cher par rapport à troutrou, certes, mais cher pour un patelin paumé ravitaillé par les corbeaux (je te dis pas la déprime des étudiants d'HEC) qui devrait être à 2000€ le m² et non pas à + de 3500€<br /> Et finalement risque un jour de voir tout ce beau potentiel foncier laisser à la place à des constructions neuves, genre un campus ou des lotissements.<br /> <br /> je trouve pas qu'il y ait de quartiers moches à troutrou, juste qu'il faut éviter le long de la grosse voie qui coupe la ville en 2, à AIE par contre, oui, je déteste ces résidences "sécurisées" neuves qui font parc à jeunes couples avec la maternelle au milieu et qui n'a aucun charme.<br /> <br /> Concernant les 4 mois, les proprios ont acheté ailleurs et font de gros travaux, donc du coup, ils peuvent pas lâcher la maison tout de suite. ça va être très long car ce sont les meilleurs mois pour profiter du jardin..
Répondre
C
nan mais lol. mantes-montparnasse = 55 minutes de gare à gare.<br /> <br /> trou-chantiers = 7 min<br /> chantiers - montparnasse = 20 min<br /> <br /> le calcul est vite fait, tu deviens marseillais ou bien ???<br /> <br /> hors horaires de pointe, pour aller à paris en bagnole, c'est 20 min.<br /> en scoot 125, j'ai déjà mis 18 minutes le matin pour aller à suresnes.<br /> <br /> pour rien au monde, tu me fais habiter à mantes !<br /> ceci dit, je n'encourage personne à venir habiter chez moi, on est déjà suffisamment nombreux entre provinciaux et versaillais déshérités, restons à taille humaine, c'est que ça l'intérêt de ne pas avoir les transports en commun préférés des banlieusards, on se tape pas la populace :)<br /> (et 250 pour 73m2, moi j'trouve ça plutôt abordable, par rapport à chez toi !)<br /> <br /> et sinon j'ai des potes qui habite dans ce que tu appelles les quartiers moches de troutrou, et ils ont un super appart, une résidence fermée et toute tranquille, c'est neuf, c'est sûr, et ils vont à pied à la gare tous les matins :)<br /> <br /> bon courage pour l'attente des 4 mois, c un peu long non ? les proprios sont pas pressés de partir ?
Répondre
J
Bravo !<br /> Et bon courage pour la phase financière, paperasse et autres trucs ch... à retrouver/remplir vite !<br /> C'est vrai que quand tu flashes sur le bien, ça va hyper vite.<br /> En ce qui me concerne, l'appart était entré dans l'agence la veille au soir, et je crois que j'ai été la seule visite. Faut dire que j'ai fait la proposition le lendemain, aussi, à 5000 € de moins, aussi, et que surtout les proprios étaient supers pressés -mutation-.<br /> Et schblam, après ça s'enquille + ou - vite. Nan, très très vite, en fait !<br /> Tu vas aller dire au revoir à tous tes nouveaux amis agents immobiliers, maintenant ?<br /> ;-)
Répondre
M
Rhâ merde, j'aurais du copyrighter, zut!
Répondre
Publicité