Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2011

Soirée psychédélique

Ça y est, on commence tout doucement à s’installer, plus d’un mois après avoir eu les clés de notre nouvelle maison et 2 semaines après avoir déménagé.
Jusqu’à ce WE, nous ne vivions que dans 3 pièces et demi : une chambre toute petite, la cuisine, un salon à moitié envahi de cartons et une demi salle de bain.
Les travaux qui ne devaient durer que « 3 voire maximum 4 semaines » ne sont pas encore finalisés. On est passé par une société recommandée par plusieurs amis, ce sont des pakistanais, qui parlent de « à peu près français » pour les chefs à « pas du tout » pour les ouvriers…
1ère douche possible au bout de 4 semaines et demi, salle de bain opérationnelle au bout de 5 semaines mais pas d’éclairage ! (toujours pas d’ailleurs..)
Bref, la société a essayé de nous adoucir tout cela en nous prêtant leur camion pour déménager (bien pratique !), en nous payant l’éclairage (non compris à la base dans le devis) et en nous invitant au resto…
Toute une aventure, car rien n’était vraiment expliqué :
Je ne sais pas pourquoi, on parle restaurant un jour, et l’un des 2 patrons nous dit : « vous aimez les restaurants indiens ? Y’en a un bien à Saint Germain ». Ah ok, bon soit.. Et là, il me passe la carte, puis sans rien me demander, passe un coup de fil et dit « réservé pour monsieur-madame le samedi 10 septembre à 19h ».
Hein ? Heu oui enfin on est le 20 août, alors c’est loin, hein..
Le gros souci : on a pas de voiture..
Il me dit « c’est pas problème », on vient à 19h30 vous chercher.
Ah, donc ils viennent juste pour nous y emmener ou ils viennent manger avec nous ? On verra bien.
19h30, j’ouvre la porte, et là, le chef est en chemise super classe, son compère aussi.
Ok, je remonte, et je me change un peu, j’étais en t-shirt, à la cool.
On y va. On s’installe.
En fait, c’est un resto indien, tenus par des pakistanais (normal, comme 95% des restos indiens en France) mais nos ouvriers sont en fait.. Bengladais ! On l’a découvert ce jour là. Ça change pas grand-chose, mais bon, on sait.
On s’installe à une table de 6.. Ils nous demandent ce qu’on veut, insiste pour qu’on prenne un apéro etc. On comprend qu’ils nous invitent.
Au bout d’une demi-heure, 2 personnes viennent et s’installent. On ne nous présente pas, mais on comprend que ce sont des restaurateurs, client de la société aussi.
Et là, soirée terrible : que peut-on bien se dire, sachant qu’en face de nous, on a 2 Bengladais qui comprennent pas toujours ce qu’on dit (et inversement) et sur notre droite, pareil avec 2 Marocains arrivés depuis peu en France et qu’on ne connait absolument pas...
Bref, une soirée très étrange.
Mieux, on nous ramène, et là, le patron veut me parler à part. Je me dis, ah ok, il veut qu’on paye une partie du resto.. même pas, il nous dit juste de ne pas trop ébruiter cette soirée ni le prêt du camion, car il ne veut pas donner l’impression de piquer les clients du pakistanais qui nous a mis en relation (et qui prend sa comm’), mais il rajoute derrière : « mais si vous avez besoin de nous pour d’autres travaux, on est là »
Mdr !
Cela dit, on veut bien que tu finisse déjà les travaux en cours, hein :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est cool le camping à la maison ^^
Répondre
M
Totalement hallucinant!<br /> Tu vis dans un univers parralèle ou bien???
Répondre
S
Les travaux qui ne finissent jamais au jour dit, on a beau savoir que c'est quasi inévitable, c'est jamais agréable quand ça nous arrive !<br /> <br /> Effectivement, soirée un peu psychédélique. C'était bon, au moins ?<br /> <br /> Bonne suite d'installation, en tous cas !
Répondre
Publicité