Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 août 2012

Terminus Broceliande

9782843624643_1_75_003

5/10

J'avais trouvé ce roman dans une boutique de souvenirs du côté de Carnac en 2008.
Le résumé au dos promettait des aventures palpitantes mêlant les références à la mythologie celtique. L''éditeur était visiblement local. Tout cela m'avait attiré. 
Pourquoi ne l'ai-je pas lu durant les 4 dernières années ? Mystère. 
Toujours est-il que je l'ai commencé cette semaine. 
Ma déception à été grande: j'ai eu du mal à entrer dans le livre, celui-ci alternant enquête policière et journal d'un disparu qui part dans des récits oniriques un peu trop déroutants (ou disons vraiment trop compliqués et sans queue ni tête)
Du coup, je n'ai commencé à le trouver intéressant qu'à partir du moment ou l'enquête et la vraie vie prennent le pas sur le journal. 
La fin m'a également laissée... sur ma faim.
Seul point positif: j'ai appris de nouveaux mots, l'auteur aimant manier des expressions ou termes pas forcement communs. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis en train de le lire. Je galère un peu. Je ne comprends rien au récit de Christophe. Le récit de Mael, sauve ma lecture. Par contre le vocabulaire saccade ma lecture. Il pointe du doigt mes grosses lacunes de la langue française, c'en est vexant ;)
Répondre
Publicité