14062421

 8/10

J'ai beaucoup de mal à résumer ce polar, étant encore sous le choc de la 2ème partie. Une chose est sûre, ça faisait longtemps que je n'avait pas ressenti des sentiments comme ça lors d'une lecture, preuve que l'auteur a réussi à me transporter.

Le début est un peu fastidieux dans le sens ou beaucoup de personnages sont présentés et on prend un peu de peine à les retenir. Quelque fois, on est pas toujours sûr d'avoir bien compris tout ce qui se passe, une manière comme une autre de décrire les situations comme les vivent les protagonistes: nous ne sommes pas omniscients.

À force de lire des auteurs, qui, quand ils sont anglo-saxons, sont majoritairement américains, j'ai eu un peu de mal à me faire au fait que l'action se passe en Angleterre.

Sinon, on parcourt ces pages avec intérêt. L'auteur prend son temps, et contrairement aux auteurs de thrillers, ne décrit pas que des choses absolument utiles à l'histoire. Ces détails renforcent la vraisemblance et l'identification.

À noter qu'il s'agit du premier tome d'une trilogie mai qu'il se lit comme une histoire propre, avec un début et une fin.

Un conseil: ne pas lire le 4ème de couverture (je ne le fais quasiment jamais) car il révèle ici toute l'intrigue.