mercredi 8 avril 2009

A+3

<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:Wingdings; panose-1:5 0 0 0 0 0 0 0 0 0; mso-font-charset:2; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:0 268435456 0 0 -2147483648 0;} @font-face {font-family:Batang; panose-1:2 3 6 0 0 1 1 1 1 1; mso-font-alt:"Arial Unicode MS"; mso-font-charset:129; mso-generic-font-family:auto; mso-font-format:other; mso-font-pitch:fixed; mso-font-signature:1 151388160 16 0 524288 0;} @font-face ... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 09:53 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

samedi 19 août 2006

ah la France...

suite de mes impressions post-retourAujourd'hui, je me suis baladé en ville. Et quelque chose m'a vraiment frappé, ou gêné plutôt: le regard inquisiteur des gens.On dirait des singes: les gens qui te croisent te dévisagent de haut en bas, sans même le cacher.C'est fou comme l'apparence est importante. Même quand on se connait pas. ça donne l'impression d'être épié, observé, analysé en permanence. J'imagine même pas en étant une fille, où les modes sont -même de loin- plus importantes niveau vestimentaires que pour les mecs. Je parle... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 00:42 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
vendredi 4 août 2006

Mes bonnes adresses

En 4 mois, j'ai eu le temps de me faire une idée plus précise des offres niveau sortie et bouffe. Et j'en ai bien profité. Voici un résumé non exhaustif de mes bonnes adresses à Berlin : Piccola Italia Des pizzas à la pate briochée et succulentes. Les meilleures de Berlin pour moi. Il faut un peu se battre pour trouver une place, ça resemble plus à un fast food niveau acceuil, mais les mini pizzas à moins de 2 euros et les grosses à 4€50 max valent le détour. S Bahn Hackesher Markt 6 Oranienburger strasse ... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 08:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 2 août 2006

retour

ça fait mal de partir d'une ville où on passe par les plus beau monuments avec le train à une arrivée à la gare du nord et ses graffitis, son mauvais temps...Comme pour te faire sentir la différence de brassage ethnique, tu arrive au nord de Paris en venant d'Allemagne, alors forcément, ça fait un choc.Comme pour te faire sentir la différence, tu tombes sur des métro barricadés ou il faut une maitrise de saut de haie avec 2 valises chargées+ sac à dos+ ordi portable pour avoir le droit d'accéder au quai, même chose pour... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 08:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
lundi 31 juillet 2006

voilà, c'est fini...

Dernier jour à Berlin avant un moment.J'ai dû attendre 8 ans pour y retourner, alors la prochaine fois... J'en aurais gardé des bons souvenirs, 4 mois vraiment sympa, avec des hauts et des bas.Un 1er mois de découverte, et aussi un pe ude solitude si on veut.Un 2e mois de visites, avec des gens qui viennent me voir, un bref retour en france pour cause de mémoire.Un 3 e mois très vivant, avec la coupe du monde, et aussi le compte à rebours: les Klausur approchent !Un 4 e mois de révision et deux dernières semaines vraiment sympa. ... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 12:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 27 juillet 2006

37 à l'ombre

Qui a dit qu'ici il faisait jusqu'à -18° ?Ok, début avril, il gelait la nuit et fin mars, les ruisseaux étaient encore gelés, quand il faisait déjà 15-20 l'aprem en France, mais là...La température est montée jusqu'à 38,8° !Pas en dessous de 30 depuis début juillet, pas un jour de pluie (ou alors deux orages par ci par là) depuis début juin et donc une coupe du monde surchauffée.En tout et pour tout, depuis fin avril, 2 semaines de mauvais temps (de la pluie surtout), mais à part ça, un temps superbe, un soleil franc. Qui a dit qu'il... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 09:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

dimanche 23 juillet 2006

question fondamentale

Hier, c'était la gaypride ou un truc dans le genre à Berlin. Et après avoir vu ce défilé de grandes folles dans une ambiance sonore pour le moins répétitive, je me pose la question: Quand on est gay, faut il forcément aimer la techno et se mettre des plumes dans le cul ?
Posté par Fiorgyn à 22:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
lundi 17 juillet 2006

Quart de siècle

Et oui, ça y est… 25 ans, aie, ça commence à passer de l’autre côté, celui qui va vers 30. Et en même temps, ça correspond bien à mes aspirations du moment, alors..N’empêche, j’ai bien passé mes premières heures à 25 ans, j’ai donc découvert : L’honneur de travailler pour la première fois de ma viece jour là, à passer un partiel à l’oral et en allemand, obtenant une note plutôt correcte (environ 15/20).les joies du feu de camp illégal (et qui faisait un peu flipper les jeunes du coin, car ça attire les... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 16:13 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
samedi 15 juillet 2006

Love Parade

Une semaine que Berlin est en ebullition, oui, encore une fois, décidément, j'habite dans un quartier qui bouge. La coupe du monde à peine terminée, voici la love parade.interdiction de se garer sur la rue du 17 juin, grandes barrières qui transofrment l'université (et donc mon immeuble) en véritable forteresse. J'ai bien failli ne pas pouvoir entrer hier à 3h du mat. Il a fallu que je montre patte blanche après avoir négocié avec 2 gardes de sécurité qui faisaient une ronde.Et donc aujourd'hui, la love parade. Le principe est simple:... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 22:47 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
lundi 10 juillet 2006

un fin en artichaud

Oui, j'ai rien trouvé de mieux, car en général, avant chaque match de coupe du monde, j'allais m'enfourner une pizza chez Piccola Italia, à Hackescher Markt à Berlin (bonnes et pas chères: 4 euros 60 la grosse pizza avec jambon champignons, artichaud et oeuf).Bref, j'avais prévu que l'Italie serait championne du monde, hélas pour nous ! (la preuve ici), j'aurais dû miser sur le site de pari préféré de Marcel Desailly (qui m'envoyait régulièrement et personnellement des mails, la chance, hein ?).Je pensais que l'Allemagne ne gagnerait... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 00:34 - - Commentaires [12] - Permalien [#]