lundi 21 septembre 2009

Réunion au sommet

<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:Wingdings; panose-1:5 0 0 0 0 0 0 0 0 0; mso-font-charset:2; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:0 268435456 0 0 -2147483648 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 15:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 2 septembre 2009

de retour

De retour d'un pays vraiment dépaysant: l'Arménie..Un pays tout en contraste, entre éléments nous donnant presque l'impression d'être dans une ville européenne moderne et une campagne qui a su garder son authenticité d'il y a 30-40 ans..Un pays aux paysages si divers pour une surface qui correspond à la Belgique.. Envie de raconter plein de choses, mais en ce jour de rentrée, dur de tout résumer en qq mots (je le sais, un lecteur de blog n'aime pas quand c'est trop long à lire).En tout cas, le RER et le métro ne m'ont pas manqué..
Posté par Fiorgyn à 10:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 3 août 2009

toujours là

ça alors, ça fait un moment que je suis pas passé par ici.. Je suis toujours autant écœuré par le manque de classe à mon boulot.n+1 repompe tout mon travail (je l'ai vu car quand on résume l'activité de la semaine, ses activités sont.. mes travaux !)et pendant ce temps, là, n+2 qui décide de mon augmentation me met: 1% d'augmentation annuelle ! J'ai trouvé un nouveau job, sauf que.. on veut pas me laisser partir ("pas avant fin novembre; faut qu'on te trouve un remplaçant, t'es indispensable"), ben voyons !Bref, j'ai fait... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 10:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 22 juillet 2009

Les Français, champions de la malhonnêteté au bureau

De retour de vacances..Merci à Goldy pour ce lien.Je me suis reconnu dedans, dans le sens ou ma chef n'en fout pas une, mais vraiment pas une.Arrivée à 11h quand elle arrive, puis elle disparait toute l'aprem.Elle te délègue une chose dès qu'elle veut pas le faire elle-même, tout en s'accaparant notre boulot pour briller avec.Aucune reconnaissance, nom jamais cité, aucun management..bref, le rêve.. Après ça, faut pas s'étonner que n+2 ne reconnaisse pas mon travail.. Un salarié français sur quatre avoue s'attribue fréquemment le... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 10:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 2 juillet 2009

Arg, je suis coincé !

Ce matin, j'arrive tranquillement au bureau, quand soudain, le drame: lors de ma premiere connexion à internet, on nous demande de revalider les conditions d'utilisation. Je lis, a priori, aucun problème, je valide. Et là, je vais sur Yahoo. Ok Puis sur facebook, et là, le hic: "ce site est bloqué" patati patata. Pareil pour nainwak.com et plein d'autres sites que je visite journalièrement.. Pourtant, j'ai un pass "full internet" depuis un an et demi (vu qu'on travaille sur notre positionnement par... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 22:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 22 juin 2009

temps mouvementés

PAs de news depuis 10 jours, et pour cause, que de mouvements !Après le fameux coup de sang de n+2, j'ai eu ma feuille d'augmentation, car c'est comme ça qu'on fait chez nous:n+1 te file ta feuille avec ton augmentation ecrite dessus.. augmentation décidée par n+2. Donc tu peux pas engueuler n+1 pour ça (qui se la joue au passage "ouais, je suis avec toi").Donc +1%, c'est pour pas dire +0%Dans la foulée, n+1 me propose de m'aider pour trouver un nouveau poste, elle a des filons..(= dégage)j'apprends par la suite que ces... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 10:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 11 juin 2009

c'est reparti pour un tour de savon

Le retour de l'épisode le plus fantastique de ma vie trépidante de bureau.N+2 en vacances une semaine, ça veut dire une semaine de vacances pour tout le monde.ça veut aussi dire qu'il vaut mieux poser ses vacances quand elle revient (ce que certains font) car elle est en général d'une humeur à tout casser, c'est-à-dire en pleine forme.Elle a donc tout cassé dès le lundi, ça s'est poursuivi le mardi et donc hier.Elle a tendance à critiquer tout pour montrer qu'elle est de retour et qu'elle dirige, se tient au courant et que ça tourne... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 11:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 5 juin 2009

J-365

Et franchement, je voterais bien pour le même temps qu'aujourd'hui:ensoleillépas trop chaud (20°) On verra bien, mais maintenant, on ne peut plus se dire "c'est dans plus d'un an"Même si on va pas non plus se prendre la tête pour ça, hein :) Allez, c'est le WE !
Posté par Fiorgyn à 17:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 7 mai 2009

Manque de culture

Il y a parfois des choses hallucinantes à entendre..La semaine dernière, je suis allé en Charente-Maritime.C'était bien, très instructif car c'est une région avec beaucoup d'histoire.Evidemment, mes collègues savaient que j'étais en vacances. Forcément à mon retour, ils me demandent si c'était bien. Dans ces cas là, c'est comme le "ça va ?"... tu te sens obligé de répondre "ça va", même si ça va pas, sinon, l'autre va te tirer une tête étonnée, se demandant s'il doit creuser la chose ou faire semblant de pas avoir... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 14:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
mardi 21 avril 2009

controlé dans le métro !

Je n'avais jamais vu ça: les controleurs de la RATP ont décidé de bosser !J'avais déjà vu une fois des contrôleurs DANS le RER A, entre Vincennes et Fontenay sous bois (vous savez, la zone entre 2 et 3), mais c'était ma seule expérience.D'habitude, on les voit par douzaine, que dis-je, vingtaine, à attendre dans un couloir de RER à faire un barrage. Au final, beaucoup de fraudeurs font demi-tour et hop, échappés.Là, c'était dans le métro, ligne 13, entre Montparnasse et Gaité.ça m'a fait tout drôle. ils étaient 5.Ils ont chopé... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 17:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,