Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2005

La journée de François Pignon

Y’a des jours où t’as pas envie de te lever… Où des fois, tu sais pas que t’aurais pas dû te lever… Des fois, c’est les 2, comme aujourd’hui.

 

Lever 6h57, bon, ça fait 2 nuits que je me couche à pas d’heure pour finir les présentations de groupe.

Présentation de groupe : (n.m.) principe consistant à attribuer une note égale à 7 personnes alors qu’une ou deux seulement l’ont fait.

Le trajet

Bref, aujourd’hui, pas le droit d’être en retard. Je prend mon bus, tout va bien…

Et c’est là que ça commence :

Train annulé, prochain, « peut-être dans 20 minutes », François court alors pour rattraper un bus et aller derechef à une autre gare. Il arrive ensuite au métro, bondé. Il arrive à rentrer, arrivée avec 15 minutes de retard, un exploit finalement.

Le traquenard

Problème : le prof est en embuscade « ah, ba le voilà, on va peut-être pouvoir commencer le cours, ça va vous ? ». Oui, celui là supporte pas les retards et me prend pour un flan.

Suite : la pause.

Le Coréen fainéant et à la masse : « au fait, tu m’as envoyé ta partie pour cette aprem ? »

« oui, bien sûr, pkoi ? »

« ah ba j’ai dû me coucher trop tôt, à 10h30 »

« …. »

Puis pour un autre truc,  la Slovaque :

« au fait, t’as imprimé les documents pour ce matin ? »

« euh.. ; si on me les avait envoyé, et si on m’avait dit que je devais le faire, oui »

« Ba t’es le seul, et t’es Français.. »

« …. !!!! »

Bref, après plusieurs allez-retours, problème d’imprimante, de carte etc, le prof me reremarque « ah.. je vois que vous avez pris une grosse pause, ça va ? café ? thé ? tout va bien pour vous ? »

« oui, oui, no problem » [ferme là gros con, je suis fatigué, et c’est pas le moment, je suis avec des flans].

Le moment cool

Mangé avec le Mexicain, hé hé, sacré lui. Le midi, on parle des habitudes en Europe, je développerais sûrement plus tard.

La suite de la flantitude

Aprem, présentation.

Le flan coréen n’a toujours pas pris. Il arrive comme une fleur, bon, ça va, il a intégré mes slides. Donc en gros, sur tout le truc, il a fait le masque, et intégré les points. Youhou.

Il y a aussi un Chinoise, elle a suivi de loin, repiqué la presentation du produit sur internet, point.

On présente,  la Coréenne commence, le nez collé à l’écran de l’ordi, regarde pas une seule fois la salle, et parle très bas…. Bon…

Puis la Slovaque, là, ça va. L’Allemande et la Chinoise veulent pas parler, donc je me tape la présentation de 60 % de l’exposé. Ça se passe, j’essaie de parler anglais comme je peux (= «  à la Française »).

Et là, le drame.

Ce flan de Coréen, qui m’avait donné la veille sur ma clé usb le raccourci vers la presentation au lieu de la présentation elle-même (faut le faire, non ???, et bien là, il a mis un lien vers notre pub, mais il l’a effacé de sa clé… on a plus la pub, LE truc de la presentation !!!

Et là, il se rend compte, mais du genre 30 secondes après tout le monde…

Bon, je l’ai fait en live…

Epilogue

Tout cela s’est fini autour d’un gateau de pâtissier au chocolat (super bon) avec nos photos dessus. Comme je suis grand, j’ai eu une grosse part… pas bon pour le régime ça.

Je reprend mon 1er métro, mon 2e, et là, le drame : j’arrive au RER, la station est fermée !

Je prend un bus, j’arrive à une autre gare, je saute dans le train, j’arrive, je prend un bus, puis un autre, et j’arrive enfin chez moi….

J’aurais besoin de dormir là…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité