Vive la presse féminine
Le magazine Jalouse propose un vibromasseur avec son dernier numéro
Libres = seules ? ou libérées ?
Seuls50.000 exemplaires, soit la moitié de la diffusion, proposent ce "cadeauvibrant", selon l'éditeur, au prix spécial de 4 €. Le magazine estdisponible sans l'objet, au prix normal de 3 €.
Edité par le groupe Jalou, le magazine souhaite en couverture de "goodvibrations 2006" ("Bonnes vibrations 2006"). L'ensemble dunuméro est consacré aux "vibrations" de l'année prochaine "pourne rien ignorer des tendances".
"Les sex toys sont dans l'air du temps. Avant nous, Sonia Rykiel a fait sortir les vibromasseurs des sex-shops. Seule la moitié de notre tirage est livrée avec ce sex toy, afin de laisser le choix aux lectrices, mais aussi aux diffuseurs qui peuvent user de leur droit de réserve et refuser de le proposer", a dit à l'AFP M. Olivier Jungers, directeur général des éditions Jalou chargé du marketing et de la publicité.
L’argument choc : on laisse le choix !
Pour Pascale Marie, directrice du Syndicat de la Presse Magazine et d'Information(SPMI), "le vibromasseur est aujourd'hui un objet de consommationcourante". "Le statut de cet objet a considérablement changé. Il es ten vente libre et apparait sans complexe dans des publicités", a-t-elle indiqué.
Ouais, aujourd’hui, j’ai quoi sur ma liste de course ?
Le beure, c’est bon, le lait, c’est bon… Ah oui, tiens, j’ai oublié le vibro
De
son côté, l'Union nationale des Diffuseurs de presse (UNDP) rappelle que
"le contenu des magazines relève de la liberté de la presse".
"Nous avons demandé cependant à l'éditeur d'utiliser un blister opaque et
d'apposer la mention d'interdiction de vente aux mineurs", a indiqué
Philippe Di Marzio, directeur général de cette organisation professionnelle.
Avant 18 ans, ça fait pas d’effet ? :D
SantéMagazine s'élève contre la "dérive" de cet encombrement, citant le cas d'un "magazine de mode" (sans citer son nom) qui va mettre envente un "sex-toy" et estimant que ces "plus produits" ne"correspondent plus à la vocation de la presse et s'en éloignent abusivement".
Après le canard Séphora.... un bon moyen de se faire de la pub quand même...