Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2006

Le metro berlinois

J’adore le métro berlinois, parce que :

Il est (plus) propre

Il est (plus) aéré

Il n’y a pas de barrières à franchir toutes les 5 minutes : il n’y a pas de barrières

On n’a pas l’impression d’y risquer sa vie.

Personne ne dégrade les installations, pas même un mini tag ou une vitre rayée.

Les contrôleurs sont marrants : déguisés en faux jeunes, ils arrivent, et te montrent leur carte de contrôleur.

Y’a un mec qui passe dans le wagon le soir pour te vendre ses journaux, ça fait très « ptit boy à l’américaine de dans les films »

Il y a des écrans dans chaque rame, avec les infos du jour, la météo, etc (et personne ne les casse)

Les rers sont à l’air libres, et pas mal de métros aussi.

Les gens ne font pas forcément la tête, ne sont pas stressés, et ne ressemblent pas à des névrotiques penchés sur leurs livres ou leur Sudoku (j’ai pas vu un sudoku d’ailleurs, ça fait du bien).

Il y a des pubs sur des grands écrans video au lieu des 4 par 4 dans quelques stations. Elle te signale meme que le metro arrive, donc qu’il faut arrêter de la regarder.

Le vendredi soir et le samedi soir, il y a des metros toute la nuit.

Les conducteurs ne se sont pas encore mis ne grève depuis que j’y suis. A priori, c’est pas trop leur truc.

Bref, je n’avais déjà pas une bonne idée de la r*tp, mais là… je transposerais bien la BVG à Paris.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca donne envie, mais pour moi c'est avant tout une question de comportement (des usagers et de la RATP) : que les transports soient modernes ou non n'y change pas grand chose !
Répondre
F
Si la BVG fait grève, il est rare que les S-Bahn soient en grève aussi, vu que ce sont deux compagnies distinctes... donc il reste toujours un minimum de moyens de transports.
Répondre
S
ba moi j'avoue que je fais la gueule dans les transports. pk j'irais sourire à des gens qui me bousculent, qui me laissent pas passer qd je veux descendre, qu'ils veulent monter avant qu'on descende, qui sont tout stressés qd c'est leur station, qd ils se dépêchent de monter les escalators et qui s'arrêtent juste en haut en voyant que ouf, c'est pas leur RER (et les autres derrière?) et j'en passe. bref... ya vraiment pas de quoi sourire.<br /> et c'est forcément un cercle vicieux.<br /> en plus, c'est moche alors ca arrange rien. moi je suis sûre que si c'était moderne, on se sentirait mieux dans les transports.
Répondre
L
eh oui, paris la ville des névrosés<br /> il parraitrait que c'est pour se protéger de l'agrssion des autres que l'on se cache derrière un livre ou un sudoku<br /> mais quand les autres sont pas agressifs plus besoin !<br /> mange une currywurst de ma part
Répondre
E
Quand la BVG fait grève, c'est en-dehors des heures de pointes, et pas plus d'1h1/2... le rêve!
Répondre
Publicité