Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 août 2006

Mes bonnes adresses

En 4 mois, j'ai eu le temps de me faire une idée plus précise des offres niveau sortie et bouffe. Et j'en ai bien profité. Voici un résumé non exhaustif de mes bonnes adresses à Berlin :

Piccola Italia

Des pizzas à la pate briochée et succulentes. Les meilleures de Berlin pour moi. Il faut un peu se battre pour trouver une place, ça resemble plus à un fast food niveau acceuil, mais les mini pizzas à moins de 2 euros et les grosses à 4€50 max valent le détour.

S Bahn Hackesher Markt
6 Oranienburger strasse

Pizza Oliva

Des pizzas sur des pâtes fines, plus à l’italienne, tout est à 4 euros. Tenue par des Espagnols accueillants.

S Bahn Hackesher Markt
Au début de l’Oranienburger strasse plus loin sur la gauche, en face du bar « le Sixties ».

Sophieneck

Une sorte de resto-brasserie à l’Allemande où est proposée une cuisine locale pour pas très chère. Les plats varient de 7 à 10 euros. J’aime particulièrement la geschmorte Haxe et les röstis. Les gateaux sont peu nombreux, mais pas chers (2 à 3 euros).

S Bahn Hackesher Markt
Au coin entre la Sophienstr. et la grosser Hamburger Str.

Istoria

Propose des brunch les samedi et dimanches pour 8 euros (sans boisson) de 10h à 16h, le meilleur que j’ai fait. Saumon fumé, jambons, poulet chaud, Kartoffelpuffer et surtout melons, ananas, pastèques et viennoiserie à volonté.

U-bahn senefelder platz
Kollwitz str.
(la remonter sur 500m, sur la droite)

Kauf dich glücklich

Ah ces gauffres avec la sauce au chocolat chaude dessus… Pour 2€50 environ, des gauffres maison qui se laissent apprécier.

U-bahn Eberswalder str.
43 Oderberger str.

Brot und Brötchen

Une sorte de self service de la boulangerie. Prix très abordables. Valable surtout pour ses viennoiseries (le Mascarpone – Himbeer ou le Hamburger Franz-Brötchen notamment).

U-Bahn Bismarck str.

descendre la wilmersdorfer strasse, sur la gauche

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité