Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 décembre 2006

Interrogations

3 mois que je suis en CDI.
Je me demande si je suis pas complètement trompé.
J’ai toujours rêvé de faire du marketing, j’ai fait 2.5 stages dans le domaine, mais pas forcément dans des secteurs « glamours ».
Aujourd’hui, je me rends compte que la boite qui m’emploie veut que je me transforme en ingénieur vaguement commercial. Le marketing, on oublie. Un rdv avec le boss m'a pas rassuré sur ma place dans la boite.

Je suis bien payé, en CDI, on apprécie mon boulot.
Oui, mais...
C’est fou, j’ai 25 ans, à peine 20 mois d’expérience professionnelle (dont 17 de stage), et j’ai peur d’être déjà bloqué ou catalogué pour un secteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
=> Schleuder: j'y travaille, j'y travaille pour le CV<br /> Pour le "connaitre ceux à qui on vend", je suis tout à fait d'accord, après, de là à y passer minimum 3 ans, franchement, au bout de 6 mois-1 an, on apprend plus rien sur les clients d'une gamme de produit, enfin, disons que le gain à la marge est pas énorme eu egard le temps dépensé.
Répondre
S
Tu te laisses rebuter par la tête de ton CV ? Je croyais que c'était ça le marketing : faire croire à l'acheteur que ce qu'on lui vend est ce qu'il souhaite le plus au monde. C'est à toi de réfléchir à ton CV pour que celui qui te recrute n'est plus qu'une idée en tête : te recruter. Et pour ça tu as carte blanche... sauf mentir, enfin faire de vrais mensonges.<br /> <br /> Allez, allez, on se retrousse les manches et on ne se cache pas derrière une soi-disant manie française du catalogage !<br /> <br /> Et MissInes n'a pas tort : pour être un bon marketer, il faut connaître ceux à qui on vend !
Répondre
P
Juste pour dire que j'aime bien le "2 stages et demi".<br /> Non, rien d'autre.
Répondre
Z
Catalogué comme le catasuisse des trois loques ? tss tss que nenni très cher, il y a toujours moyen de s'en sortir. Ton boulot c'est toi qui le forge ;-)
Répondre
L
Et le macramé, non, toujours pas ?<br /> On te sens désespéré mon pauvre Fio... :(
Répondre
Publicité