Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2005

La crise est pas finie..

Aujourd’hui, je me suis tapé de 9h à 18h plein de présentations d’entreprises pour le domaine marketing, plus merveilleuses les unes que les autres. Chacune arrive, et met ses produits sur la presentoir de l’amphi, (en dégageant ceux des précédents) puis presente, exactement comme l’autre avant :
notre entreprise, elle est super puissante
… mais elle est aussi super sympa
.. et on cherche des stagiaires super bien comme vous.
… et si vous voulez trouver du boulot chez nous, soyez d’abord stagiaire !
et là, on fait youpi et on rigole tous bien ensemble...

Donc voilà, la nouvelle, mais ça fait au moins 6 mois que je le sais, c’est que je serais diplomé en 2007 ! Et oui, pas avant, super, pour faire bac + 5, il m’a fallut 3 ans de prépa, et 5 ans d’école, soit 8 ans, vous avez suivi ?
Et l’année prochaine, je serais donc de nouveau stagiaire exploité pendant 6 mois à 1 an, sans être sûr d’être embauché ensuite bien entendu, parce que vous comprenez, le marché, il est dur. Ils enchainent en disant qu’ils ne recrutent qu’en bas de l’échelle marketing, et que tu dois grimper ensuite dans la hierarchie, donc pas possible si t’es pas rentré dans la boite en tant que jeune diplomé d’y rentrer ensuite...

C’est pas pire que là où j’etais en stage, ou on t’exploite comme stagiaire, puis on te fait passer 3 ans par le terrain (en gros, tu dois visiter les magasins du secteur de Limoges), sans être sûr d’avoir une place de merde au siège ensuite.

Bref, si vous avez suivi, c’est à se demander si faut pas faire bac+3 pour faire caissière de supermarché, et bac avec mention pour être balayeur.

Bref, oui, je me rends compte que je n’ai pas de connaissance profonde du secteur où je veux aller, et que je dois faire un stage dedans avant de trouver un job, mais au bout du compte, j’entrerais dans la vie active à...26 ans !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité