Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 octobre 2005

Si j’étais joueur…

En ce moment, je dois me remettre à l’Allemand. J’ai perdu pas mal de mon niveau qui était très correct. Donc je vais faire du « monitorat » : rendez-vous avec un/une Allemande qui est à Paris pour ses études, voire plus longtemps.

Donc je prends rdv, on a droit qu’à un par semaine.

J’y vais. Une seule restait dispo, je l’ai donc « choisi ».

Elle est habillée de manière quelconque. Dans les 23-25 ans, 1m75, pas mal.

Bizarre, elle me rappelle quelqu’un bien connue il y a 5 ans.

(Un signe ?)

(Simple coïncidence linguistique, rien de plus)

On parle, et comme j’ai pas de sujet, on parle de moi, mes stages, mes hobbys.

Jusque là, tout va bien.

Puis je lui dis : je peux revenir tout à l’heure ?

Elle me dit : exceptionnellement oui, car c’est une fois par semaine normalement.

(ah ? c’est cool ça, elle est sympa)

(bon, c normal, y’a pas foule en ce moment, donc elle est dispo)

Bref, ça se passe, et je reviens plus tard dans la journée.

Là, au lieu de la demi-heure syndicale, elle me garde presque une heure, d’habitude, ils te gardent 25 min, et te jettent, là, non, discussion très détendue et sympathique.

(hmmm, et bé, elle est vraiment sympa ! hmmm, commence à y’avoir feeling)

(mouais, bon, elle s’embete, ou elle aime bien faire ça, bref, ça l’occupe)

Je lui dis : ça m’arrangerait beaucoup si je pouvais repasser demain, vu qu’on teste mon niveau dans une semaine.

« hmmm, ok, pas de souci, demain alors ! »

(non seulement, elle accepte 2 fois, mais 3 fois, c’est vraiment qu’elle en redemande)

(bon, soit, elle croit que je suis payé par l’ecole pour vérifier qu’ elle est bien compétente et sympa avec les élèves).

Aujourd’hui, j’arrive donc, elle est beaucoup mieux habillée, et a mis du rouge à lèvre…

(hé, hé, elle s’est faite belle exprès pour ce rdv ? On met pas du rouge à lèvre par hasard)

(hmmm, elle a sûrement un rdv ce soir, ou a eu un entretien ou rdv ce matin)

Elle commence direct, à me poser des questions sur moi, tout ça, et quand je lui dis les sports que je pratique, il y en a un comme par hasard qu’elle adooore.

Bon, voilà, j’aime pas regarder dans les yeux, mais en meme temps, je vais pas regarder le plafond, et franchement, ba regarder qqn dans les yeux, tout en lui parlant, ça fait bizarre, surtout qd c fixement

(elle dit qu’elle aime les même choses que moi, me fixe dans les yeux, c bon, je la choppe quand je veux)

(mouais,ça se peut qu’elle aime le badmiton, c’est développé en Allemagne, et  elle va pas regarder le plafond)

Finalement, elle me garde une heure complète, et là, elle a bien vu que ça dépassait largement la demi-heure, puisque les autres moniteurs autour changeaient d’interlocuteurs au bout d’ une demi-heure, moi, je restais !

A la fin, après avoir fait mine de me lever, genre, je dois y aller, et avoir reçu un sms, elle se rend compte : « ah, déjà une heure ? ça passe vite »

(ouais, elle ment mal, elle voulait rester un peu plus avec moi.. hé hé)

(c’est vraiment parce que c’est le début de l’année, après, elle en aura marre et les expédiera)

Et elle me dit : ah au fait, voici un tableau récapitulatif des déclinaisons, je te le photocopie ? Allez, je t’accompagne, c’est dans le couloir, vers la sortie »

(et elle me raccompagne jusqu’au bout ! C’est la fête !)

(mouais, bon, elle est consciencieuse, c’est tout)

Là, elle voit qu’il y a plus de papier, alors elle va en chercher, puis après m’avoir fait les photocopies, me dit :

« au fait, tu reviens quand ? Cette semaine ? Ou la semaine prochaine ? Dis moi quand tu peux, même si ça correspond pas avec mes horaires, on peut s’arranger pour que je m’adapte. Par ex, c’est quoi ton emploi du temps ? [gros mensonge]. Tu le sais pas encore ? Bon, fais moi signe dès que tu sais, à la prochaine ! »

Bon, alors là, c’est bon, c’est limite si elle me demande pas mon numéro de tel, c’est ou je veux, quand je veux

Mouais, bon, ba visiblement, elle m’aime bien, mais ça veut rien dire, elle habite sûrement chez son copain.

Voilà, c’était juste une interprétation schizophrène d’une situation vécue hier et aujourd’hui.

Avouez que ça nous arrive tous par moment d’avoir ces doubles pensées…

Mais je ne suis pas joueur de toute façon, alors je sais pas si j’y retournerai, je n’aime pas jouer avec ça, même si c’est des films. J’avais prévu d’y aller trois fois, c’est fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité