Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2006

L’Allemagne et son immigration

En ce moment, ça discute sur l’immigration en France, et en Allemagne ?

De mon simple point de vue d’étudiant à Berlin depuis 1mois, tout ce que je peux dire, c’est qu’une chose frappe dans le métro : on ne voit jamais de noirs (arrêtons cette hypocrisie d’appeler les noirs des « blacks », black, ça veut bien dire noir en anglais, et on dit bien les blancs sans que ça semble raciste) ou si peu. En fait, c’est pas leur absence qui me frappe, mais plutôt quand j’en vois, ça fait… bizarre, et oui, bizarre de dire ça, mais c’est la réaction à force de voir que des Barbies ou des Ken. Autant à Paris, je suis habitué, autant à Berlin… L’autre jour, j’étais mort de rire, je vois un couple et le papi. Ils entrent, et j’entends un « allez, il faut monter ! ».. en français.. et oui, ils étaient francophones, et ce n’est pas la 1ère fois que ça m’arrive.

Il y a beaucoup d’étrangers à Berlin, mais avant tout des étudiants, les Français sont très bien représentés, il n’est pas rare d’en entendre parler dans le S-bahn ou le U-bahn (moi, je passe incognito avec ma taille et mon teint presque allemand).

L’autre chose étonnante, c’est dans les amphi de l’université, devant moi, des filles qui portent un foulard sur les cheveux… Et tout le monde trouvait ça normal, alors qu’en France, ça ferait scandale, moi-même, ça m’a fait vraiment drôle, surtout que je voyais moins bien le tableau, enfin, bref, je vais pas lancer la polémique, mais je suis plus pour un truc laïc. Imaginons qu’une religion demande aux hommes de se trimballer avec le cul à l’air, ça serait beau le résultat :)

Sinon, il y a peu de McDo, ici, ils sont remplacés par beaucoup de petits resto rapides proposant un mélange turco-allemand, entre kebab et currywurst (grosses saucisses avec plein de truc dessus), qui sont ouverts jusqu’à fort tard.

Personnellement, j’opte plus pour ces petites boutiques de pizza à emporter, qui te font ta pizza (qui fait la taille d’une assiette) devant toi à 2h du mat pour.. 2€50, quelques soient les ingrédients choisis… et en plus, elles sont bonnes !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
=> Enelice: ça me rappelle un épisode de ton ancienne coloc' qui fait bruler du caoutchouc par a coups contre un mur...<br /> => MissInes: non mais c'est évident qu'il faut du cul, c'est la base pour attirer le mouton.
Répondre
M
Bien Fio, t’es sur la bonne voie, toujours le cul pour fidéliser le client<br /> Enelice> Merci de travailler le terrain avant la conversion.
Répondre
E
Mouais, je dis ça, mais trouver un mec qui assure pour 2000 vierges... quoique, au moins, il est sûr que ça lui tiendra toute l'éternité ;)<br /> <br /> Sinon, MissInes, je lui pique rien, je lui laisse sa place de gourou, je perfectionne l'idée...
Répondre
F
justement, mon charisme sera d'avoir créé une religion qui plait aux femmes, plutot que de les voiler. ENsuite, pour les mecs, je leur promettrait d'aller au paradis avec un palais des 1000 vierges (mais je crois que ça a déjà été pris ça, alors disons 2000).
Répondre
M
Fio> Mauvaise tactique, tout le pouvoir du gourou est dans son charisme, généralement qd on se penche sur ce qu’il raconte c’est assez vide. As-tu trouvé comment justifier que tout les mecs se mettent le cul à l’air ? Il va te falloir une solide argumentation
Répondre
Publicité