Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2006

Impressions françaises

Je suis de retour. Après une semaine en Franzosie.

Et bien voici des impressions confuses :

C’est fou ce que ça fait bizarre, après 2 mois imergé dans du teuton de partout de lire du français. On se croirait devant des trucs de bouffe (oui, à Berlin, dès que tu mets du français sur un truc de bouffe, ça fait bien, d’où les « croissanteries », « restaurant », « café », crème fraiche », « champignon »).

C’est fou ce qu’en une semaine, ça fait du bien de refaire en condensé tout ce que je rêvais de faire depuis 2 mois parce que ça me manquait, revoir certains endroits qui par beau temps me manquaient tant. Mais comme je l’ai dit, j’habite à Berlin, donc une semaine, c’est ce qu’il faut, pas plus. Ce qui ne veut pas dire que c'est dur de laisser certaines personnes derrière soi lors du retour.

A force de vivre à Berlin, je croyais avoir une taille normale, et bien on va dire que je fais une fixation dessus, mais hier matin, j’ai comme eu une sorte de complexe à mettre une voire 2 têtes à tout le monde dans le métro parisien.

Certaines personnes sont bizarres parfois. Je faisais mon mémoire de fin d’étude avec un ami. Ami dont je pensais le plus grand bien niveau "professionnel". J’ai vite déchanté. Il a pas fait la moitié du boulot, se contentant de faire la 1ere partie en copiant collant des définitions. Bon, j’exagère un peu, il s’est quand même déplacé pour un cas pratique (que j’ai trouvé et dont j’avais vu les gens auparavant). Et hier matin lors de la soutenance, alors qu’il se disait sûr de lui, il a parlé de manière si hachée et hésitante que je croyais qu’il découvrait le sujet et les slides en direct…

Du coup, il s’est tapé une remarque du prof à la fin, et on a eu 12. Il a quand même eu le culot de me dire « tiens, t’as l’air déçu ? » en sortant. Puis d’ajouter « ce sujet, je m’en tapais, je voulais juste valider ». Moi, je me suis quand même vachement investi dessus, enfin, passons.

Voilà, c’est parti pour mes 2 derniers mois en tant que Teuton bouffeur de Spargel (asperges), alors que voilà la coupe du monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Lui casser la figure?!? Comment peut on se planter à l'oral qd on maitrise parfaitement son sujet?
Répondre
F
pareil, sauf qu'il m'a un peu planté à l'oral, et ça, dur de faire qqch contre
Répondre
M
Ouh combien je te comprends. Moi pour mon mémoire de fin d’étude j’ai choisi de bosser avec une copine qui avait le même défaut que moi : impossible de se dire, toi fais cette partie et moi l’autre. On a donc dû tout faire ensemble, ça prend plus de temps mais on est sûr du contenu.<br /> Tiens je serai à Düsseldorf puis à Hambourg en août (Nan pas pour les vacances, pour le travail !!!)
Répondre
F
donc finalement, ça ne fait plus qu'une chose: les grosses berlines.. allons, je suis sur qu'il y a d'autres choses pourtant...
Répondre
P
Heu, mesjolieschoses... La Guiness, c'est irlandais, pas allemand...
Répondre
Publicité