Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2006

la coupe du monde est commencée

Berlin est méconnaissable !
Ils ont transformé une des artères principales, passant au milieu d'un bois an gigantesque kermesse des familles.
ça donne donc:
des écrans géants pour voir les matchs, sponsorisés par Ph*lips
des stands de saucisses, dont certains proposant des saucisses d'un demi mètre !
un vrai-faux chalet tyrolien, ça a du couter une fortune de le faire, il est vraiment grand, et fait restaurant
des stands plus variés, vendant des écharpes, des perruques
une grande roue, pour voir le bois, 4 euros le tour...
la porte de Brandenbourg masquée par des écrans géants d'un coté, par un ballon géant de l'autre
des pseudos stands ayant rapport avec le foot: concours de peno, mini terrain
une plage de sable, mais sans eau
des stands de saucisse, ah, je l'ai déjà dit ?

sinon, la course au gogo, ou comment faire payer les supporters sans places en leur demandant de l'argent pour avoir le droit d'être assis dans un simili-stade avec au centre... des écrans.
on rencontre des gens grimés de toutes les couleurs, même s'il y a encore beaucoup d'Allemands. J'ai même vu des Suédois penturlurés.. ce jeudi soir, alors qu'ils ne jouent pas avantsamedi... ils doivent aimer se démaquiller..

bref, voilà, c'est parti pour un mois où je vais finalement redevenir un étranger parmi les autres, et plus vraiment un berlinois. Les commerçants me parleront en anglais. ba, c'est comme ça

Publicité
Publicité
Commentaires
F
=> MissInes: oui, il ne faut en choisir qu'une, parce que bon, hein, trop facile sinon.<br /> => Sireli: ba, Cissé, j'ai pas vu les images, mais si, car c'est peut etre sa carriere qui va en prendre un coup, et puis Govou, pfff<br /> => Petit: et t'aime ça les saucisses, t'en prend souvent.<br /> => MJC: ah, ba ici, je sais pas encore, vu que pour l'instant, il y a beaucoup d'Allemands, et aussi un max de "faux" Brésiliens.
Répondre
M
C'est génial cette ambiance. A Bordeaux j'habitais à 20 mètres du stade de foot et j'adorais l'ambiance qu'il y avait les soirs de matchs...<br /> Les plus sympas étant (de loin) les Ecossais et les Irlandais.
Répondre
P
Les saucisses de 50cm, il y en avait déjà plein sur les marchés de Noel.
Répondre
S
qd je vais revenir, yaura plus tout ca j'imagine. :(<br /> c'est marrant, on dirait une grande fête foraine.<br /> j'ai vu aux infos la foule hier devant la porte de Brandenbourg. <br /> au fait, triste pour Cissé?
Répondre
M
Ca doit être chouette de vivre ça de l'intérieur. Moi je souhaite que les français ne se plantent pas trop. Ben c'est qu'au bureau, je suis seule contre tous. 'Ouah la honte, tu n'encourages pas la Tunisie?' 'ben si j'aimerais bien mais il semblerait qu'on ne puisse en choisir qu'un seul.'. Encore que la dernière coupe du Monde, la Tunisie avait fait mieux que la France. Ils sont rentrés tout aussi vite mais au moins ils avaient marqué un but. Ici aussi c'est déjà une ambiance de malade. Roger Lemere vis les 8èmes de finale, on était finaliste à la dernière coupe d'afrique et on a gagné celle d'avant (se joue tous les 2ans), mais Santos s'est pété le genou hier (oui je sais c'est pas très tunisien comme nom mais nous on est très fort)
Répondre
Publicité