Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2006

4e semaine de boulot

Et je me sens inutile. Oui, inutile. Je n’ai encore eu aucune mission, donc je n’ai pas fait gagner un seul sou à ma boite, je n’ai pas pu être jugé, sauf peut être sur quelques travaux, études, mais ce n’est pas grand-chose. Par contre, je coûte un max, tant en salaire, en ordi, tel portable etc. J'ai pas l'impression d'avoir commencé à vraiment travailler.

 

Autant en tant que stagiaire, j’étais peu payé, considéré comme un sous fiffre à exploiter, et là pour un temps limité. J’ai donc tout tenté pour échapper à mon funeste destin, et ça a plutôt bien marché.

 

Seulement là, je suis en CDI, bien payé, et considéré comme les autres. Pourtant, je ne décolle pas. J’ai l’impression de pas réussir à atteindre mon potentiel. Je doute un peu de moi. Je garde des habitudes de stagiaires parfois. Car là, je ne me casserai pas dans 6 mois en me disant « voilà, on efface tout », là, c’est vraiment différent.

 

Je me rends compte que je me suis embarqué sans me retourner dans la grande aventure qui signifie boulot, finir à 20h, pas/peu de vacances, vie normale que le WE.

 

Ça paraissait n’être qu’une parenthèse en tant que stagiaire : la vie étudiante m’attendait juste derrière. Mais là, non.

 

Finalement, voilà, ça se résume à conscience d’un changement, et difficulté à changer.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En connaissance de cause, je peux te dire que la vie d'un étudiant peut aussi se résumer qu'aux week-end et encore pas toujours car les études peuvent déborder sur le peu de temps disponible.
Répondre
M
Peut-être que quand tu te sentiras vraiment utile dans ton boulot et que tu seras fier de ce que tu fais ou que t'y trouveras un intérêt , le temps passera un peu plus vite et tu trouveras du plaisir à bosser.
Répondre
F
=> Sireli: dans un an, j'espere que j'aurai un autre etat d'esprit, et surtout que j'aurai gagné en réflexes professionnels.<br /> => Mimirubis: je pense pas forcément que ça soit "plus intéressant" dans le sens ou finalement, ma vie se résume à mes WE, ça fait 5/7e de ma vie qui ne sont que des moments pénibles ou on attend que ça passe vite... Tu me diras, en tant qu'etudiant, on se rend pas compte de ça, et la moindre heure de cours nous parait insupportable, donc on sèche..<br /> => LST: en fait, à peine, dans le sens ou il y a une différence entre gagner sa vie et se sentir utile dans son boulot.
Répondre
L
La motivation, on la trouve dans les sous qui tombent à la fin du mois...
Répondre
M
Passer de la vie d'étudiant à la vie active, c'est plein de changements.<br /> Ceci dit, je pense que la vie active est plus intéressante que la vie d'étudiant.<br /> Si ça se trouve, dans quelques jours tu seras surbooké, donc profite des ces moments de plénitude.
Répondre
Publicité