Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 février 2007

Discussion culinaire

Un midi, restaurant, des frites au menu. Frites « maison ».
Je demande si elles sont bien « maison ».
La réponse est oui. Je m’étonne alors qu’on trouve cela si extraordinaire. Après tout, ce ne sont que des pommes de terre épluchées et découpées.
A : oui, ça change du Picard pour inviter les amis.
Moi : quand j’invite, je tiens à faire le maximum maison, surtout pour un truc aussi insignifiant.
B : ouais, enfin c’est quand même chiant d’éplucher un kilo de pomme de terre
Moi : attends, c’est fait en 10 minutes, et niveau qualité, y’a pas photo, pareil pour la purée et la soupe.
B : ouais, j’en mange pas souvent de la soupe…
A : c’est vrai que c’est meilleur maison, mais..
B : mais après, tes invités s’habituent à ce que tu cuisine, tu impressionne la première fois, mais après, ils s’habituent, donc si tu leur refais du Picard, ils seront déçus.
Moi : t’as raison, faut les habituer au Picard… Moi, je vois les choses autrement, déjà parce que j’aime bien manger qqch de bon, donc même exigence pour mes invités que pour moi. Et puis ça les incite à cuisiner aussi, ça crée une émulation.
A : bof, ceux qui cuisinent mal, tu leur propose le resto… 

Quand j’entends ça, je comprends pourquoi Mamie Gâteau et Pur soup fonctionnent, et pourquoi les gens sont ravis quand je leur fais une purée maison. C’est peut-être un peu plus contraignant, mais tellement meilleur (et même bon marché) 

Non, je ne suis pas le nouveau JP Coffe :)
Plutôt Cyril Lignac :p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est clair...<br /> Dernière soirée à la maison j'ai fait moules provencales et frites maison, ça a fait un malheur!<br /> Il y a tellement de gens qui prennent des prétextes pour ne pas cuisiner, alors que c'est si simple et bien plus sain...
Répondre
J
Bon, on vient manger quand ?
Répondre
Z
PEM> bien vu !!<br /> Fiö > merci tu viens de me trouver mon menu de ce soir ;-)
Répondre
P
Il y a encore mieux pourtant, quand tu invites.<br /> C'est de faire cuisiner les autres !
Répondre
Publicité