Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2007

Les pauvres...

10 000€/mois
10 voitures de fonction avec chauffeur
600 000 € de frais de réception par an (dont 100 000€ de fleurs)
Indemnité « de retraite » et voiture de fonction et chauffeur à vie

Je ne vous parle pas du patron viré avec un parachute en or d’une grande boite internationale, mais d’un personnage de l’Etat : le responsable du perchoir à l’assemblée national (vous savez, celui qui dit « un peu de silence s’il vous plait »).

C’est un UMP en ce moment (Debré) qui va laisser sa place pour 3 mois à un autre, qui n’aura même pas à faire son boulot, la session parlementaire étant close, mais aura quand même ces avantages ! Un responsable PS (donc de l’opposition) affirmait sans gêne qu'il ne trouvait pas cela scandaleux comme avantages, sûrement car il espère occuper ce poste un jour..

Encore une exemple des détournements de fond publics, alloués "par la loi" (votée par les politiques) aux politiques.
Du coup, on retrouve ce système généralisé, avec des retraites qui se cumulent, même pour un poste occupé 6 mois (Chirac cumule 5 retraites, soit 19 000€ par mois, et encore, pour lui, c’est de l‘argent de poche !). Les avantages sont tellement scandaleux que ça rend malade de les énumérer, avec par exemple, une station essence gratuite sous la mairie de Paris pour les élus, des frais de l’Elysées qui ont été multiplié par 9 depuis 1995, et j’en passe.

Après, on se demande pourquoi les gens n’ont plus confiance dans les politiques...
Ils en ont marre de servir de vache à lait pour les impôts, la TVA et de voir que leurs représentants ne montrent pas l’exemple qu’ils prêchent. Il y a quelques années, pratiquement aucun politique n'était capable, lors d'une interview, de donner le prix d'une baguette de pain. Comment peuvent-ils oser nous comprendre et mener une politique adaptée à nos problèmes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pourquoi ça ne m'étonne même pas ? *soupir*...
Répondre
F
=> Zesheep: tu y gouterais surement, et tu dirais pas non...<br /> => Je reve: Noel Mamere s'est fait piégé l'autre jour. Filmé en cachette à son arrivée en grosse voiture avec chauffeur, il déclare 10 min après à la caméra: "je n'ai pas de voiture, je me déplace en vélo dans Paris"...<br /> *tindin*
Répondre
J
Cette débauche d'extras... s'ils commençaient par mettre tout ça à plat, vraiment, rouler dans des voitures économiques et non polluantes par exemple, et autres gestes qui en plus montreraient l'exemple... Quel gouvernement osera faire ça ?
Répondre
Z
écoeurant.... et le pire c'est qu'on est obligé de subir sans pouvoir y changer quoi que ce soit à notre petit niveau de vache à lait....<br /> je vais me présenter aux présidentielles tiens, ça règlera peut être mes problèmes d'embrayage sur ma miniporche à roulettes
Répondre
Publicité