Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2007

6 mois

Cela fait 6 mois que je suis « officiellement » entré dans le monde du travail. Même si j’avais fait 15 mois de stages divers auparavant. La semaine dernière a été symptomatique des errements que je vis depuis ces 6 mois, qui me donnent fortement envie de partir.

Lundi
Patron : C’est ok, on est bien d’accord, tu peux t’en aller. Passe tous les entretiens que tu veux, à l’heure que tu veux. Je peux même essayer de passer ton CV. 

Mardi
Patron : Didonc, j’ai une mission où j’arrive à placer personne, chez *nouvelle chaine d’info qui vient d’être créée*, je trouve que tu corresponds parfaitement à ce poste, ça dure 6 mois.
Moi : euh, ouais, et je fais comment pour passer mes entretiens ? Je croyais que je me cassais, et là, je reste 6 mois de plus ? Une mission qui démarre pile au moment ou je reçois des coups de fil ? 

Mercredi
Patron : ah non, finalement, tu iras chez *grande boite maitre du monde des logiciels PC*.ça dure que 3 mois, par contre c’est à *Tatouine sa grande tante en campagne*. C’est une mission de commercial, ça correspond pile à ta formation en marketing.
Moi : ah ouais, super, en gros, impossible de passer des entretiens (c’est à 1h de Paris), impossible de voir des gens le soir, et c’est à 1h30 de chez moi au lieu d’1h actuellement… Et je commencerais à pouvoir chercher un autre poste en juillet, youhou...
Du coup, je téléphone en catastrophe aux entreprises qui m’avaient contacté pour qu’elles accélèrent le mouvement.

Jeudi
Patron : finalement, la mission de 3 mois, c’est mort, mais je te présente quand même à la mission de 6 mois.
Moi : allez hop, je suis plus à un changement près. 

Vendredi
Patron : Finalement, plus de mission de 6 mois, mais je vais te faire bosser sur des offres à adresser à *territoire d’outre mer*. Je veux un rapport pour lundi midi (il est 15h). 

Dès que j’ai une offre, je pose ma dem’, franchement, quand je vois la gestion des gens et des missions, je me dis que c’est pas sain de rester dans une boite pareille.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ui, surtout dans ce genre de configuration
Répondre
J
ça c'est une boîte où ils savent ce qu'ils veulent, dis donc !!!<br /> Allez courage, tu vas trouver.
Répondre
L
goldenyears>en gros, si on suit ton raisonnement, mieux vaut être patron alors! ^^<br /> <br /> Bon ben Fio, tu sais ce qu'il te reste à faire... créer ta boîte!
Répondre
G
Ben tu sais, c'ezst comme ça dans le conseil, mieux vaut être en haut de la chaîne alimentaire, tu es plus sûr de faire des choses interessantes pour toi que des choses intéressantes pour le portefeuille de ton patron
Répondre
G
Ben tu sais, c'ezst comme ça dans le conseil, mieux vaut être en haut de la chaîne alimentaire, tu es plus sûr de faire des choses interessantes pour toi que des choses intéressantes pour le portefeuille de ton patron
Répondre
Publicité