Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2007

Sexualité des Françaises 1 : tendances

Les premiers résultats d’une grande enquête sur le Contexte de la Sexualité en France, menée sous la responsabilité de l’Inserm et de l’Institut National des Etudes Démographiques, viennent d’être rendus publics. 12 344 personnes, femmes et hommes, âgées de 18 à 69 ans, ont été interrogées par téléphone.
Je trouve les résultats particulièrement intéressants pour les femmes : 

Environ 9  rapports par mois en moyenne
Je trouve ça énorme pour une moyenne. Une fois tous les 3 jours en moyenne, entre celles qui peuvent pas, veulent pas, s’entendent pas avec leur compagnon, celles qui ont un partenaire régulier mais souvent en déplacement, j'ai trouvé ça étonnant, mais tant mieux si c'est le cas. 

Passage de moins de 2 partenaires en moyenne en 1970 à plus de 4 partenaires sexuels en 2007 (hommes stables à 12).
4, j’en ai connu qui en avaient eu bien plus que ça ! En tout cas, ça me semble une moyenne plutôt « normale ». le 12 me semble par contre très exagéré, à moins qu’un bisous soit considéré comme un acte sexuel, dans ce cas, je suis bien dans la moyenne, sans problème ! 

Premier rapport : 17,2 pour les gars, 17,6 ans pour les femmes de 18-19 ans actuels.
L’écart se réduit, mais je suis toujours amusé de voir que les mecs revendiquent qu’ils commencent avec une plus agée. 

89% ont utilisé un préservatif au 1er rapport.
Bien ,même si pas méga glamour, mais on est nés avec le sida, donc pas le choix.
50% des femmes et 45% des hommes ont fait un test de dépistage du sida. 

6% des femmes et 10% des hommes entre 20 et 24 ans ont eu des rapports avec une personne rencontrée sur le net (juste les sites genre m**tic)
Et par les blogs, ça compte pas ? Mine de rien, en regardant autour de 20six ou autres, ça marchait pas mal
 

Les femmes déclarent dans 7,4% des cas avoir souvent, et 28,9% parfois des difficultés à atteindre l’orgasme. On est loin du 0,01% masculin. 

Même si l'écart se réduit, un clivage persiste entre une sexualité féminine, qui renvoie avant tout à l’affectivité et à la conjugalité, et une sexualité masculine, dont la diversité et la dimension physique apparaîtraient essentiellement comme des caractéristiques biologiques.

suite: Alors heureuses ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les "mauvais coups", c'est une chose.<br /> Les connards... certains cachent bien leur jeu. Tout dépend des circonstances. (Nous sommes naïves, surtout.)<br /> Quant aux gens bien qui ne trouvent personne... c'est THE question ! (une histoire de circonstances aussi je crois)
Répondre
F
****<br /> Ajout:<br /> 28% des femmes de 18-24 ans pensent qu'on peut avoir un rapport sexuel avec quelqu'un sans l'aimer<br /> (57% des hommes)<br /> ****
Répondre
F
=> Je rêve: le pire, c'est que t'es loin d'être la seule à dire ça. A croire que tous les connards ou mauvais coups arrivent à un moment ou un autre à trouver des filles consentantes.<br /> Et pendant ce temps là, des gens très biens n'y arrivent pas.
Répondre
J
Je t'assure qu'il y en a qu'on préfèrerait oublier...
Répondre
F
=> Sireli 1: elles s'habillent comme ça car c'est la mode, tout comme certaines avaient des semelles super compensées au milieu des années 90<br /> => Sireli2: qu'on se vante, je comprends, mais que vous oubliiez, mince, quand même, on oublie pas qd y'a eu qqn qu'est venu entre vos jambes qd meme.
Répondre
Publicité