Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2007

Comment éviter le cancer du sein ?

On sait que l’activité physique permet de diminuer le risque de cancer du sein.
Mais inutile de s’inscrire au club de sport le plus proche, à en croire une étude très sérieuse publiée dans la revue Cancer Epidemiology Biomarkers & Prevention : en astiquant tout simplement votre carrelage, vous seriez bien mieux protégée.

Cette révélation est tirée du suivi depuis 6 ans et demi de 200 000 femmes originaires de 9 pays européens. Les chercheurs, des scientifiques allemands et britanniques, ont classé les différents types d’exercices physiques que ces femmes avaient l’habitude de faire dans leur vie quotidienne. Trois catégorie d’exercices ont pu être ainsi identifiées : ceux liés à la pratique d’un sport, ceux liés à l’activité professionnelle, enfin ceux liés aux tâches ménagères.
En tenant compte des facteurs traditionnellement associés au cancer du sein (l’âge, l’Indice de Masse Corporelle (IMC), l’âge des premières règles, etc.), les chercheurs ont tenté de savoir si le type d’activité habituel influençait la survenu d’un cancer.
A l’issue de la période de suivi, 3223 cas de cancers du sein se sont déclarés et les chercheurs ont constaté que le niveau d’activité physique globale influençait peu la survenue d’un cancer. En revanche, ils notent que les obsessionnelles de la propreté ont moins de cancer que les autres. Celles qui cuisinent, récurent, lavent, astiquent, nettoient et aspirent le plus fréquemment ont un risque de cancer du sein diminué de 29 % avant leur ménopause et de 19 % lorsqu’elles sont ménopausées.
Concernant les autres types d’exercices, activité physique professionnelle et pratique sportive, les chercheurs n’observent aucune association significative avec le risque de cancer du sein.
Pour les chercheurs, ces résultats confirment que l’activité physique protège du cancer du sein. Ils mettent en revanche en évidence que toutes les activités ne se valent pas. Les femmes qui se soucient de leur santé auraient ainsi tout intérêt à rester chez elles pour bichonner leur intérieur.

D’après Le Journal santé 

Moralité : à rester avachis devant la télé, on vous rend service, et ça arrange tout le monde, que demande le peuple ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Fiö : edzactement !!! (même sur mon bureau en classe, d'ailleurs...)(j'ai honte)(un peu)
Répondre
F
=> Je rêve: je vois, ça fait la classe à des enfants, mais c le bordel chez soi...<br /> => Felynux: si ça peut etre utile, hein :)<br /> => Sireli: j'ai depuis longtemps abandonné cette idée vu ta chambre :p
Répondre
S
rho l'autre, comment il essaye de me faire passer un message... c'est gentil de se soucier de la santé des femmes comme ca!
Répondre
F
Il faut que je fasse lire ca à ma copine hehehe
Répondre
F
Il faut que je fasse lire ca à ma copine hehehe
Répondre
Publicité