Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2008

Se disputer... pour son bien

Les disputes conjugales seraient bonnes pour la santé ! C’est la conclusion iconoclaste d’une étude américaine parue dans l'édition de janvier de la revue Journal of family Communication. Elle montre que les couples qui enfouissent leur colère ont un taux de mortalité deux fois plus élevé que les couples qui extériorisent leur conflit. Ainsi, après 17 ans de vie à deux, il y a cinq fois plus de risques qu’un des deux conjoints soit décédé au sein des couples où le conflit n’est pas extériorisé. Car selon Ernest Harbirg, co-auteur des travaux, "ne pas réussir à résoudre un conflit entraine de graves problèmes, qui peuvent agir directement sur l'état de santé". Une autre étude avait déjà montré que refouler sa colère augmentait la tension artérielle et les risques d’accident cardiaque.

Mon frère m'a dit: "tu verras, quand on s'installe à deux, on s'engueule pas mal au début"
ça veut dire qu'il me souhaite une bonne santé ? :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
si tu y penses finalement c'est logique, parce qu'on se dispute pour mieux se réconcilier et où donc ? à l'horizontal très cher et c'est EXCELLENT pour la santé ;-)<br /> Je te souhaite plein de petites engueulades pas graves et vite résolues par le meilleur moyen qui soit ;-)
Répondre
C
Encore un truc que je vais fourguer dans ma liste des voeux pour l'année prochaine : "je vous souhaite les plus belles engueulades du monde".<br /> :)
Répondre
M
Meuh non, on ne s'engueule pas, on marque son territoire, c'est tout à fait différent.
Répondre
Publicité