Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 juillet 2010

photos Faceb*ok

Vous utilisez surement facebo*k (ou pas)
Vous connaissez donc surement le principe de base: se créer un profil avec son nom (le plus souvent) et donc une photo.
La photo reflète souvent l'état d'esprit de la personne.
Certains se cachent derrière une image, un avatar, mais la plupart des gens jouent franc jeu, vu qu'on utilise déjà son nom et son prénom.
La plupart du temps, il s'agit de photo "beau gosse" ou "belle gosse", genre je suis trop bien, cool etc
Le choix est donc cornélien, il s'agit d'avoir une photo vraiment top, quitte à ce qu'elle ne nous ressemble pas.
Et puis il y les photos pour faire passer un message: JE SUIS HEUREUX
Comprendre: mettre une photo de couple, une photo de son mariage voire une photo de son enfant.
Si je peux comprendre la logique derrière cela (je viens de devenir papa ou maman, je viens de me marier..), ce que je trouve un peu gênant, c'est, pour les photos de couple, le côté "je n'existe qu'en tant qu'un des 2 membres du couple", mais pas en tant qu'individu alors même que c'est un profil personnel.
(il y a certains couples d'ailleurs qui font un profil pour le couple..)
Concernant la photo de l'enfant, je trouve cela aussi très "bizarre". Ok, on sait que tu as un gosse (voire 2 ou 3) mais cela donne l'impression que ta vie entière et ta propre personnalité passe après ton gosse finalement, que tu n'existe plus que dans cette finalité d'être géniteur et éducateur.
Quand tu parles ou interagis avec cette personne sur ce site, tu as en permanence une interaction avec la photo de l'enfant, qui n'est pas la personne avec qui tu es ami, et j'avoue que je trouve ça déroutant.
Pourquoi ne pas se contenter d'une photo de soi avec l'enfant plutôt qu'une photo de Nicolas R qui se retrouve avec une photo de petite fille de 7 ans..

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis tout à fait d'accord avec la photo de l'enfant, bon je ne m'attarde pas à ça non plus, mais bon. Moi je change tantôt grognon tantôt potable, ben oui, si je montre toujours ma sale tronche les gens font finir par avoir peur, faut parfois les rassurer ;-)
Répondre
G
C'est nul les photos de gosses, surtout quand ils sortent du congélo
Répondre
M
Ouais bon sur ma photo de profil je suis enceinte de 6 mois, ça ne te dérange pas? <br /> <br /> Bon les photos à 2, DE TEMPS EN TEMPS, je ne trouve pas ça dérangeant. Mais les photos des enfants seuls, je partage ton avis...
Répondre
M
mon avatar c'est moi, je me cache pas °o°
Répondre
Publicité