Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2006

Sans blague

ça alors, quelle surprise, cette année est une année record niveau obtention du bac...
8 sur 10 l'ont eu, même 9 sur 10 en bac S.
Faut dire que quand on voit ce qu'est devenue la dictée, désormais dite négociée et ça veut tout dire (moi, à l'époque, un accent mal orienté et paf, sanction en point, mais au moins, je sais écrire sans trop de fautes).
Donc le bac ne vaudrait plus rien, ça alors, j'en reviens pas... A quand le bac négocié ? (si tu me le donne pas,mon père t'attend avec une batte de baseball dehors, sinon, tous mes frèreset on te nique ta race, et si vraiment tu veux pas, j'envoie Zidane!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
exuperance>pour en rajouter une couche, vu que je suis en plein dedans, le monde informatique actuel s'en fout des diplômes (ça fait très joli sur un CV, certes), car les diplômes ne font hélàs plus la preuve de la compétence du candidat. On préfère un mec sans diplôme (comme moi) mais avec une solide expérience du terrain, bien plus apte à se débrouiller qu'un jeune diplômé qui n'aura su que bachotter (idem pour les certifs MS etc.. j'en ai aucune, par conviction idéologique dirons-nous, et j'en apprends tous les jours à des soi-disant MCSE...)
Répondre
L
exuperance>euh, pour les 20 ou 10 ans, euh non, j'ai été embauché il y a 7 ans (j'en ai 30), et je suis (officiellement) ingénieur depuis à peine plus d'un an... comme quoi, tout est faisable encore, et le recrutement dans le secteur est reparti comme en 1999!<br /> Ah c'est sûr les salaires, c'est pas la super joie. En attendant, c'est plus que ce qui se faisait quand moi j'ai été embauché...<br /> Maintenant, à toi de cibler les bonnes boîtes ou pourquoi pas, de bosser en freelance...
Répondre
E
C'est clair que c nul. Ca veut plus rien dire d'avoir son bac. Pourtant pour moi c'était une fierté, de l'avoir eu, mon BAC S. Mais maintenant, tellement peu d'échecs, le diplôme est bradé, et par la suite on s'en mort les doigts.<br /> <br /> Je voulais ceci dit répondre à LST qui dit qu avec un bac on peut devenir ingénieur informatique. C'était possible il y a 20 ou 10 ans, mais crois moi ce n'est plus le cas. J'ai un bac + 3 en informatique et ... je suis secrétaire depuis un an et demi. Pas trouvé de boulot, les bac + 5 étant pris à des salaires de bac + 2, forcément ...
Répondre
S
c'est sûr, c'est un juste milieu. il en faut au moins dans un couple^^ (au cas zou...)
Répondre
P
Sireli > cela dit il y a des bac+5 smicards et au moins dans la fonction publique la paie n'est pas ridicule à, défaut d'être conséquente...
Répondre
Publicité