Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2007

Firewall d’entreprise

Et voilà, j’ai commencé mon nouveau boulot dans [grande boite française dans les nouvelles technologies], et ça change. Fini la boite qui fait 20 personnes, là, on est 700 dans le batiment, et il y en a beaucoup d’autres ailleurs.

Et pour une boite nouvelle technologie, je suis obligé de me taper un ordi bridé. Il est récent, mais impossible d’avoir mieux que Office 2003 (le 2007 claque vraiment, permettant de faire des prez pwp de folie) et surtout, rien de mieux que le vilain Internet Explorer 6 !

Tous les cookies sont virés automatiquement chaque jour, donc les session expirent direct. Le Wifi ne peut être activé non plus.

Interidction d’installer des programmes, et beaucoup de sites bloqués, et pas des moindres :

Fumezlamoquette.fr

Koreus.com

Telecharger.com (tous les sites de téléchargement)

20six.fr

le blog de zesheep

youtube et dailymotion

et donc Firefox…

Ce qui m’étonne dans tout ça, c’est que certains sites ne sont pas bloqués, alors que d’autres le sont sans pour autant être un risque pour le boulot. N’ayant pas une session à mon nom, j’en profite pour tester le firewall, et donc passent :

Lequipe.fr

Yahoomail.com

Nainwak.com

canalblog.com

netvibes.com

nhl.com

rds.ca

Armorgames.com (mais ça bugue)

Finalement, c’est un peu la lotterie.

Je pense que je vais désormais eviter de publier sur ce blog depuis le boulot, on sait jamais…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sinon essaie de voir si tu peux accéder via IE à un proxy public... et là, banzaï, à toi les joies du surf libre (mais lent) ! :)
Répondre
J
T'as raison, ca pourrait etre dangereux... ;)
Répondre
J
Miiince, mais tu vas être obligé de bosser à la place ???
Répondre
Z
bienvenu au club ! j'accède à mon propre blog c'est déjà ça mais d'autre que je ne peux pas voir autrement que par netvibes (et donc interdite de com) nainwak impossible aussi et tout ce qui peut avoir un rapport de près ou de loin avec les jeux et le sexe... pffff moi qui voulait faire un poker deshabilleur....
Répondre
Publicité