Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 février 2008

Pacs en hausse

Aujourd'hui, les mariages sont en baisse (266 500 en 2007) après un pic en 2000. Les naissances sont hors mariage majoritairement (de justesse, depuis 2007).
Par contre, le PACS a le vent en poupe, avec
350 000 "unions" depuis sa création (on est encore loin des chiffres du mariage quand même: 90 000 par an, +25% par an).

Et vous, êtes vous pacsé ?
Si oui, ça a changé quoi pour vous ?
Si non, avez vous l'intention de l'être ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai été pacsé.<br /> Nous l'avons fait pour des raisons purement professionnelles. Cela ne change pas grand chose : une formalité vite signée au tribunal puis les choses reprennent leur cours.<br /> Pour d'autres, c'est un acte important car ils ne souhaitent pas se marier, ou bien c'est l'exercice d'avant mariage, parce qu'on n'a pas les moyens mais que l'on a envie de régulariser quelque chose.<br /> En somme toutes les tendances se retrouvent...
Répondre
F
=> Titi: oui, après, je refile mes stats à la police, evidemment<br /> => Peebee: je pense avoir les argu pour, mais c'est juste pour avoir une idée autour de moi dans le monde bloguesque
Répondre
P
Tu fais un sondage pour voir si ça vaut le coup de te pacser ? lol :p
Répondre
T
Euh, c'est pour la police ? :P<br /> <br /> Oui.<br /> On paie moins d'impôts :)
Répondre
Publicité