Message reçu ce matin:

Nous vous remercions d’avoir utilisé Yahoo! Mail depuis maintenant : 9 an(s). Prochainement, nous vous proposerons une nouvelle version de Yahoo! Mail – plus rapide, plus ergonomique, mieux sécurisée !

ça fait bizarre de se dire que ça fait déjà 9 ans que je suis sur ce mail là.. Ce n'est pas mon 1er, puisque j'étais comme bon nombre d'entre nous chez Caramail avant.
Cela dit, 9 ans, c'est aussi très récent finalement pour un service dont je ne pourrais plus me passer.
C'est étrange d'ailleurs, car on va commencer à avoir du recul. Cette adresse mail, je l'ai créé en utilisant un pseudo pour m'amuser. N'empêche, c'est devenu mon adresse mail quasi définitive par la suite. Une adresse créée alors que j'étais étudiant et qui me suivra plus longtemps que mes adresses postales (déjà 3 différentes en 9 ans).

Ces services autour de l'internet, que nous avons découvert véritablement à l'aube des années 2000, avec fraicheur, avec étonnement, avec amusement, puisque ce n'était "que du bonus", un nouvel espace inconnu et qui apportait énormément, mais surtout pour s'amuser.. est devenu depuis indispensable, incontournable et complètement nécessaire. Tout comme le téléphone portable et même carrément le smartphone.

Et ce même professionnellement d'ailleurs. Je pense qu'on aurait beaucoup de mal à retourner en 1999, avec ses ordinateurs hyper lents, ses connections internet quasi inexistantes, peu de sites disponibles, des téléphones noir et blanc faisant voix/sms...

Nous avons connu un monde qui n'existe plus, et nous sommes quasiment la génération la plus jeune à avoir été assez vieille pour se souvenir de ça: ce monde où il fallait s'envoyer des lettres, acheter une carte téléphonique, écrire ses lettres de motivation et son CV à la main puis l'envoyer par la poste, regarder dans le Quid pour avoir des infos sur un pays du monde ou la date de naissance d'une personnalité, regarder dans le dictionnaire l'orthographe d'un mot, etc etc

Bref, on devient vieux :)