Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 mai 2009

l'odyssée de l'amour

Passé hier sur France 2, l'odyssée de l'amour tente de nous embarquer dans les succès de l'odyssée de l'espèce et l'odyssée de la vie.
J'ai pourtant trouvé que cela n'avait rien à voir, tant d'un point de vue fond que forme.
Leur partie pris: suivre un "coup de foudre", avec deux scientifiques lourdingues qui suivent le couple (l'un des deux étant la coloc' de celle qui tombe amoureuse, ça aide).
Les acteurs étaient assez moyens (surtout au début, c'était digne des productions AB), mais on se laisse prendre aux animations qui expliquent (trop?) ce qui se passe dans notre corps, même si c'était parfois un peu trop confus/compliqué.
Dommage qu'ils se soient penchés sur un "coup de foudre", car peu d'histoires commencent comme ça, et statistiquement, les histoires issues de coups de foudre se terminent aussi vite qu'elles ont commencé.
Et cela s'arrête à la 1ere relation sexuelle, en gros, après, l'installation, la vie de couple, l'attachement qui remplace la passion, on n'explique pas.
Sinon, que retenir ?
- on ne sait pas expliquer pourquoi on tombe amoureux de quelqu'un (juste quelques facteurs qui aident, comme l'odeur ou l'ADN qui doit être éloigné), on sait juste étudier les symptômes (changement dans le corps, etc)
- les femmes matent les fesses des hommes pour trouver celui qui aura le meilleur "coup de rein"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben j'aimerais bien savoir, j'ai cherché sur gogole et je n'ai rien trouvé.<br /> Rhâ zut!
Répondre
F
oula, je te raconte même pas la signification..<br /> coquine...
Répondre
M
Nous on regarde les fesses, notre inconscient vise les coups de reins.<br /> Perso je suis accro aux pectoraux, ya une signification?
Répondre
F
=> MJC: quand je dis ample, c'est juste par comparaison avec les filles qui ont quasi toujours (même les jeans) des pantalons qui moulent de très près. En général, nous portons des pantalons qui moulent moins bien justement, sans pour autant que ça soit des baggy.<br /> C'est pour ça que du coup, je me dis que la seule chose qui vous intéresse n'est pas la mieux mise en valeur par nos vêtements..<br /> Du coup, il vous faut de l'imagination..<br /> il en faut d'ailleurs pour voir dans un cul en jean de futurs coups de reins, mais ça, c'est une autre histoire ^^
Répondre
M
Ouais ben pour Nadal c'est fini le matage de fesses...<br /> Sinon tous les garçons ne portent pas des espèces de pantalons trop amples, yen a qui savent s'habiller et choisir des jeans adaptés.<br /> Dans le cas contraire on a beaucoup d'imagination.
Répondre
Publicité